Assassin's Creed : India 2016

72 /100
voir le barême

Assassin's Creed : India

Assassin's Creed : India - Des chroniques de qualité !

Vous avez aimé (comme moi) Assassin's Creed : China ? Vous aimerez alors India, le deuxième épisode de la trilogie Chronicles. C'est aussi simple que cela.

Dans cet opus, bye bye la Chine, bonjour l'Inde. C'était dur avec le titre... Bref, nous voici en 1841 en plein conflit qui oppose la Compagnie Britannique des Indes orientales et l’empire Sikh. Notre avatar sera l'Assassin Arbaaz et notre but sera de sauver notre dulcinée tout en récupérant au passage une boite mystérieuse.

Tout est dans l'équilibre

Je pourrai faire tout un pavé sur le côté technique du titre, mais Korganor l'a très bien fait avant moi sur le test de AC : China. La qualité est toujours au rendez-vous et on se plonge avec plaisir dans ce Prince of Persia à l'ancienne modernisé avec des graphismes de qualité. L'ambiance sonore tient la route et le gameplay est très précis. L'infiltration est toujours la route à prendre pour arriver au bout de chaque niveau. Le plaisir est toujours là.

Un éléphant ça trompe énormément, alors deux...

On pourra reprocher le côté "copier-coller" du titre avec China, mais il ne fait pas oublier que c'est une trilogie qui se vend par épisode à petit prix (à moins d'attendre la version boite qui comprendra China, India et le prochain Russia). Je reproche juste à India, par rapport à son prédécesseur, d'où une note un peu plus faible, un scénario moins captivant, et un héros plus classique, moins charismatique. Dans China, je me suis retrouvé plus happé par l'histoire de cette jeune femme qui se bat contre la puissance de son Empire.

Je vole !!!

Dans tous les cas, Assassin's Creed : India reste un bon jeu, vendu à petit prix, très bien réalisé, qui vaut clairement le coup. Vivement la sortie du dernier opus dans quelques jours !

Assassin's Creed : India - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

  • Graphismes saisissants !
  • Gameplay efficace
  • La discrétion, ça paie enfin !
  • Tout l'univers des Assassin's Creed !

  • Musiques parfois trop discrètes
  • Ennemis un peu con con !
  • Très (trop) proche de AC China
  • Notre barême en détail

Assassin's Creed : India