Assassin’s Creed : Russia 2016

73 /100
voir le barême

Assassin’s Creed : Russia

Assassin’s Creed : Russia - Le coup du chapeau

Voici le troisième et dernier épisode de Assassin's Creed Chronicles, intitulé Russia. Après un China au top et un India vraiment cool, est-ce que le petit dernier va clore la saga en beauté ?

Je ne vais pas vous faire un long roman pour ce test pour la simple et bonne raison que nous sommes ici en terrain connu. Le gameplay est un copier-coller de China et India, avec comme d'habitude ces petites subtilités pour être en adéquation avec son époque. Nous sommes en Russie en 1918, et nous suivons les aventures de Nikolaï Orelov, un assassin bourru. Nous suivons la quête "fil rouge" des Chronicles, je n'en dis pas plus, pour ne pas vous spoiler.

Le jeu a une certaine classe

Très vite dans l'aventure, nous serons accompagné par Anastasia, une jeune demoiselle dont la famille a été exterminé. Le jeu va souvent nous faire basculer entre Nikolaï et Anastasia pour finir les niveaux. En gros, Nikolaï fera le ménage et Anastasia essayera de sauver sa peau. Un gameplay asynchrone qui apporte un peu de diversité par rapport aux deux précédents épisodes.

Et oui on peut shooter!!

Au niveau graphique, on est en Russie, le communisme est mis en avant, avec le rouge et le noir. C'est esthétiquement très sombre et déprimant, tout en étant beau. Encore une fois, on peut saluer la patte graphique de cette saga, qui avec trois épisodes différents nous offrent des environnements de toute beauté.

Tiens, prend ça dans ta gueule

 Assassin's Creed Chronicles : Russia est un troisième tome qui clôt en beauté la trilogie. J'ai beaucoup aimé cette série et Russia ne m'a pas déçu. Du bon boulot.

Assassin’s Creed : Russia - Note XboxOrNot

73 /100
voir le barême

  • Graphismes saisissants !
  • Gameplay efficace
  • La discrétion, ça paie enfin !
  • Les deux personnages

  • Musiques parfois trop discrètes
  • Ennemis un peu con con !
  • Difficulté mal dosée parfois
  • Notre barême en détail

Assassin’s Creed : Russia