Assault On Metaltron 2020

48 /100
voir le barême

Assault On Metaltron

Assault On Metaltron - More than meet the eye ?

La défense gagne les matchs paraît-il. Mais est-ce que les "tower defense" gagnent les cœurs ?

Bon... Il faut le dire les jeux de type tower defense ne sont pas les jeux où l'on se bat à la rédaction. Cela dit, il y a des fois de belles rencontres. Et puis, avec la pratique, il est parfois facile de se dire : "allez, je me dévoue, je fais le test".

Emote à l'ancienne !

Bon, le pitch, je ne le connais pas trop mais la Campagne fait 40 niveaux et j'incarne un robot qui doit protéger des cristaux d'une bande de gobelins et de dragons. Mine de rien, je n'ai pas besoin d'en savoir plus et ça, Assault On Metaltron le sait bien.

Du coup, je me lance et visuellement, c'est coloré mais baveux mais coloré mais baveux. Disons qu'un paquet de trucs viennent me brouiller le champ de vision mais qu'après un pénible tuto, je sais où j'en suis. Je dis pénible car on ne sait jamais trop s'il plante, s'il réfléchit où s'il s'en tamponne.

On met le feu !

Ensuite, c'est presque classique, je place mes tours et je peux les augmenter. Mais c'est là où Assault On Metaltron joue sa carte maîtresse. J'augmente les tours soit avec de la thune gagnée en tuant les gobelins, soit en... dansant ! Et ouais, mon robot se trémousse dès qu'il est immobile près d'une tour ! Et ça prend un certain temps. Du coup, il n'est pas rare que durant une vague, on regarde notre robot danser tandis que les ennemis meurent. Heureusement, il danse mollement, à peu de chose près, c'était de la tektonik !

Assault On Metaltron est un tower defense basique qui fait le taf sur le papier mais il faut entrer dans le délire de Robbie le robot danse dans un univers baveux !

Piou piou !

 

Assault On Metaltron - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

Assault On Metaltron