Asterigos: Curse of the Stars 2022

62 /100
voir le barême

Asterigos: Curse of the Stars

Asterigos: Curse of the Stars - Une étoile est née ?

On a retrouvé la cousine de Fenyx ?

Quand j'ai vu les premiers visuels d'Asterigos: Curse of the Stars, j'ai tout de suite pensé à Fenyx et au plaisir que j'avais eu à faire ce jeu. L'héroïne se baladant dans un monde coloré rappelant l'antiquité et jouant du glaive et du marteau, ça évoque forcément quelque chose. TinyBuild a donc un challenge plutôt costaud devant lui ! 

Hilda va les rendre marteau ! 

La ville d'Aphes est la destination de votre troupe mais papa vous laisse sur le banc de touche un beau matin. Bien décidé d'aller l'aider, vous allez vous rendre dans cette ville qui n'a rien d'un havre de paix ! Vous incarnez donc Hilda et assez vite, vous voilà dans la ville qui est en proie aux troubles et aux intrigues. Votre taf consistera surtout à aller dans un niveau et à tout démonter jusqu'au boss. Asterigos: Curse of the Stars est plutôt direct dans ses missions mais il a le mérite d'habiller un peu le tout avec un contexte. Le jeu vous offrira donc une belle balade mais n'attendez pas de prise de tête et d'exploration. Nous sommes dans un jeu d'action où nous devons suivre le chemin principal. Il existe quelques contre-allées mais elles donnent surtout des caisses ou des bonus sans offrir de perspectives vraiment différentes. 

Vend Polo GT... 

Mais Hilda compte sur son talent et ses 6 armes pour nous faire plaisir (ou zizir comme on aime le dire ici). Jeu d'action veut donc dire... Action. On retrouve le côté action de certains jeux avec la gestion de l'endurance et Hilda peut se battre avec deux armes à la fois. Une épée et un bouclier pour la jouer protection tout en étant facile à prendre en main. Les dagues pour les amateurs d'esquive et de dash. La lance pour avoir de l'allonge et un contre dévastateur. Le marteau pour faire dans la "finesse". Les gants pour manipuler une sorte de boule d'énergie, un style surprenant mais assez rigolo. Et enfin, le bâton pour la jouer "mage". J'ai opté, la plupart du temps, pour le duo épée/bouclier ou le bâton mais les armes sont assez bien fichues pour toutes avoir un intérêt. 

Je vais lui voler dans les plumes ! 

Au début du jeu, on débloque tout donc c'est à nous de faire notre apprentissage et nos tests. Les premiers groupes d'ennemis sont d'ailleurs parfaits pour cela. Coté graphismes et techniques, Asterigos: Curse of the Stars a une bande son classique mais sympathique. On est dans l'ambiance épique, la grande aventure,  et la découverte d'une ville remplie de mystères. Visuellement par contre, c'est plus old school avec un jeu un peu terne et des décors bien mornes et sans interaction. Vu que nous suivons un "rail" dans ce jeu, les graphismes auraient pu être un poil plus relevés. 

Je fais aussi dentiste ! 

Asterigos: Curse of the Stars est tout de même plutôt sympathique. Il a un côté direct et classique mais il est plaisant. On a envie d'aller avec Hilda d'un point à l'autre du jeu et les combats auront de quoi nous amuser vu l'équilibre des armes et donc les possibilités de combat que cela donne. 

Je vais esquiver ! 

Asterigos: Curse of the Stars - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • On a envie de suivre Hilda
  • Musiques
  • Gameplay équilibré

  • Durée de vie limitée
  • Niveaux directifs !
  • Graphismes bofs
  • Notre barême en détail

Asterigos: Curse of the Stars