ASTRO AQUA KITTY - Chat échaudé craint l'eau froide ?

Découvrez pourquoi ce jeu va vous faire Chat-virer !

Quand j'ai vu le titre du jeu, je me suis dit : je n'ai pas déjà testé ce jeu ? Il faut dire que les titres des fois... Mais dans le cas présent, je ne l'avais pas déjà testé mais c'est un titre des mêmes développeurs et c'est la suite des aventures des chats aquatiques d'Aqua Kitty UDX. Pour rappel, j'avais aimé l'idée et le héros était trop meugnon ! Mais le jeu n'était pas du Gourmet 3 étoiles et avait eu 41. J'espère donc le retour du chat meugnon mais avec un jeu plus soigné ! 

Piou Piou ! 

Et là, on change tout ! Nous n'avons pas un chat mignon mais tout un tas de chats mignons ! Déjà, il faudra choisir votre Chat-pitaine parmi les quatre possibles. J'ai hésité mais j'ai surtout joué avec le balèze de l'équipe. Puis j'ai choisi miss lapin pour le second même si la tronche du chien me faisait délirer. Pareil, il y a 4 seconds possibles puis on va dans son sous marin. Pourquoi faire ? Pour sauver la veuve et l'orphelin dans le monde aquatique d'ASTRO AQUA KITTY. Chaque niveau est un prétexte pour des quêtes et un boss et on défouraille. Dans l'idée, ok, ça met du contexte mais on voit trop vite le côté prétexte et on a juste envie de dire "ok ok, je prends ta quête et ta gueule" ! 

Ouais ouais, ça va être tout noir ! 

C'est un peu dommage dans le sens où les dév' ont posé un contexte, un univers, des personnages cools et tout. Et ce sera le même constat pour le gameplay. Dans l'idée, on défouraille tout le temps en mode shoot'em up et on loote du matos, on monte en niveau et tout mais on se fait chier comme un rat mort. Les ennemis en mode infini qui sont mous du bulbe, votre vaisseau qui tire comme un chat en manque de salive et il y a également la jauge d'énergie qui peut vous mettre en mode : "je me planque pendant le combat de boss pour recharger ma jauge". Alors, c'est mieux quand on prend du niveau et quand on loot certaines armes mais ce n'est pas la folie non plus. 

Laser ! 

Visuellement, ASTRO AQUA KITTY fait le taf sans trop de panache. C'est sympa mais les ennemis et votre vaisseau sont trop riquiqui et finalement, le choix des capitaines et seconds est tellement anecdotique. 

ASTRO AQUA KITTY n'est pas un grand jeu. C'est mieux que son ainé mais on se fait toujours un peu chier. 

Ouais, j'ai pris Heavy car des fois, je suis un peu Lourd ! 

 

ASTRO AQUA KITTY Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !