Avenging Spirit 2022

42 /100
voir le barême

Avenging Spirit

Avenging Spirit - Un jeu plein d'esprit !

Esprit es-tu là ?

Cette année, j'ai testé un truc de ouf ! Les vacances ! C'était bien mais maintenant, il faut retourner bosser. Le premier test du retour : Avenging Spirit ! Un petit jeu made in Ratalaika ! Ce qui me promet du pixel et des succès ! Qu'en est-il du plaisir ? 

Un mélange de Nick Fury et d'Elvis ? 

Tout commence bien puisque vous êtes mort et que la fille de vos rêves est capturée par une organisation criminelle ! Mais ce n'est pas la fin pour vous car vous voilà esprit et que votre grand pouvoir est de pénétrer le corps de vos ennemis ! Alors... Dit comme ça, je vois Jingoro ou Shinzay me regarder avec un sourire en coin mais c'est un peu l'esprit du jeu, ce n'est pas ma faute. 

Ninja vs Gros ver ! 

Car bon, le scénario est résumé en deux lignes et après c'est une poignée de niveau en dégommant tout le monde. En effet, en prenant possession d'un ennemi vous évitez de disparaître car l'ectoplasme que vous êtes à une vie limitée mais vous pouvez également utiliser les capacités d'un ennemi. Un ninja enverra des shurikens, un soldat aura un fusil... Si certains ennemis sont cools comme ceux que j'ai cité, d'autres seront plus rudes à utiliser comme la gamine flippante avec ses boules de neige ! 

La fameuse gamine avec son air bien trop enjoué ! 

Il faut dire que malgré la présence de continues illimités (et heureusement pour moi), le jeu ne nous aide pas trop. Certes, les ennemis sont un peu rudes et poppent à gogo, certes, les boss sont des gros bâtards qui surgissent comme des porcs avec des attaques à la con ! Mais Avenging Spirit brille également par ses contrôles approximatifs qui nous laissent bien tomber le nez par terre lors de certaines phases de plateformes ! 

Admirez l'air sadique avant la prise du corps de ce pauvre ninja ! 

De plus, vous avez 3 clés à récupérer pour sauver votre dulcinée mais quant à savoir où et comment et pourquoi ? A vous de vous démerder et pas de vrai exploration ou indice pour vous aider. C'est un coup à devoir recommencer toute l'aventure pour ça. Si ce n'est pas trop long avec ses 45 minutes de durée de vie initiale, c'est surtout pénible pour les phases de sauts et les boss de fin de niveau. 

Tu peux courir, je t'aurais ! 

Pour la partie technique, c'est du pixel avec une finition "gros doigts" donc espérer un petit effet baveux non négligeable. La bande son porte bien son nom car en gros, j'ai une grosse piste musicale qui tourne en boucle. Si elle est entraînante de prime abord, elle finira par vous courir sur les nerfs ! 

Avenging Spirit est un petit jeu dont le principe est rigolo, dont les G sont faciles mais qui est tout de même assez agaçant ! Je comprends mieux pourquoi on appelle Ghostbusters ! 

Avenging Spirit - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

  • G faciles !
  • Continues illimités !
  • Idée intéressante

  • Imprécis à souhait
  • Frustrant !
  • Fini à la truelle !
  • Notre barême en détail

Avenging Spirit