Balancelot - Un jeu sur le fil !

Un jeu d'équilibre, ce n'est pas un peu casse-gueule ?

J'ai réussi à écluser mes tests et à être tranquille. C'est rare car j'ai toujours un test ou deux (ou quinze) sur le feu. Mais là, j'ai été tranquille. Cet état a duré une demi journée et encore parce que Riggs pionçait car il avait encore fait une nuit blanche. Du coup, me revoici et comme j'avais adoré Loot Hero DX de Ratalaïka, je vais m'attaquer à un autre jeu de chevalier : Balancelot !

Et paf ! Sans les dents !

Le pitch est vendeur : "Une joute médiévale à la physique unique", 50 niveaux, "Monocycle de l’extrême", "humour aussi pointu qu'une lance de chevalier". C'est vendeur ! Après… Moi, les monocycles, je n'ai jamais été très doué et patient à part pour faire le mariole dans Unirally sur Super Nes. Mais bon, je me lance et je découvre Lance, un écuyer qui veut devenir chevalier et du coup, comme il n'a pas une thune, il fait avec les moyens du bord : un monocycle. Le pitch s'arrête là car après il s'agit d'aller au bout du niveau et si possible en un temps records et en chopant les médailles !

Un lapin sur un monocycle… Ok, j'arrête les apéros avant de jouer !

Clairement, le jeu demande une putain de patience. Rien que finir un niveau demandera du doigté et de la patience au début. Et encore plus si vous voulez les médailles qui trainent. Le moindre cailloux peut transformer votre saut en catastrophe, la moindre pente peut faire partir votre gars en arrière et paf ! Il se fracasse le crâne. Car Lance, il est un peu fragile et parfois, vous vous dîtes qu'il a canné juste pour vous faire chier car vous aviez la médaille et qu'il restait 2 mètres avant le checkpoint.

Regardez cette belle tête ! L'avenir de la chevalerie !

Mais ça marche, si l'on accepte de se faire punir pour tout et que l'on adhère également au coup de lance de Lance plutôt moisi. On comprend bien pourquoi il est écuyer et pas chevalier. Et puis bon, Balancelot, visuellement, on sent que Terry Gilliam est une source d'inspiration et je ne peux pas être contre. Cela dit, le mec qui a fait la musique… J'ai eu envie de le taper car cette espèce de musique de cirque sauce moyen-âge… C'est assez insupportable surtout quand Lance vient de crever pour la 25 ème fois en 5 minutes et qu'il nous a "offert" son vieux bruitage de mort.

Balancelot est un jeu atypique qui plaira aux amateurs de défi et qui sont à la recherche de nouveautés. Les autres vont se barrer assez vite soit à cause du concept, soit à cause de la difficulté du jeu et de sa musique…

Oh un escargot, je vais lui foutre ma lance dans…

 

Balancelot Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !