Barry the Bunny - Les lapins se multiplient!

Encore un jeu avec des lapins !!

Je ne sais pas ce qui se passe avec les lapins, mais je ne compte plus les jeux avec ces bestioles aux grands oreilles qui aiment la carotte. En tout cas, voici un nouveau titre, estampillé Ratalaïka Games en plus, avec des lapins : Barry the Bunny. Et devinez quoi ? C’est un jeu de plate-forme en 2D en pixel à la sauce 8 bits. Truc de dingue !

Un sentiment de déjà vu?

Dans ce titre, on va contrôler Barry qui va devoir sauver des lapins piégés sur des plateformes et surtout manger des carottes. Dans chaque niveau, il y a trois bouts de bois à collecter, pour pouvoir libérer le lapin en détresse du niveau. Ensuite, on va bouffer des carottes, et récolter des sortes de marteaux. Pourquoi faire ? Pour les envoyer sur la gueule des animaux du coin qui ne veulent du mal : hérisson, serpent ou abeille par exemple. Classique.

Oh des serpents

Techniquement, c’est du TRES classique. Une direction artistique en mode copier-coller d’autres jeux du même genre. J’ai l’impression d’avoir déjà joué à ce jeu une vingtaine de fois. Le gameplay est accessible et simple. On peut, à la manière d’un Mario, avoir un costume qui nous permet de faire une erreur et d’être touché par un ennemi. Il y a 4 mondes différents et pas mal de niveaux. La difficulté est croissante, ce n’est pas jamais trop dur, mais par contre, il faut avouer que le jeu est très redondant. Tout comme la musique en boucle.

Pince moi je rêve

Barry the Bunny est un jeu de plus sur le Xbox Store à la sauce plate-forme 8 bits. Si vous cherchez un jeu à succès facile, vous êtes au bon endroit. Mais bon, pour le reste, cela ne vole pas bien : Barry ne s’est pas foulé.

Barry the Bunny Note XboxOrNot

sur 100

  • Gameplay simple d'accès
  • 1000G facile
  • Copier-coller des jeux du genre
  • Musique en boucle
  • DA déjà vu
  • Redondant à mort
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.