Batbarian: Testament of the Primordials 2021

42 /100
voir le barême

Batbarian: Testament of the Primordials

Batbarian: Testament of the Primordials - Le fils de Batman et Conan ?

Un slip en fourrure et une épée suffisent-ils à faire un grand jeu ?

Batbarian: Testament of the Primordials est un jeu qui, mine de rien, m'a intrigué. Alors, vous allez me dire qu'il m'en faut peu mais cela tient parfois à peu de choses. En effet, la gueule du héros m'a rappelé Conan, c'est fait exprès et je suis content car j'aime bien Conan, en livre, en film, en jeu, en comics, je suis content (même si ma version avec Jason Momoa me fait un peu de peine quand même). Ensuite, parce qu'en regardant les images, je me dis que cela n'a pas l'air vilain et que cela semble rigolo. Verdict ! 

Tout brûler pour mieux voir ! 

 

Et rigolo, ça l'est : vous êtes un héros ou une héroïne qui passe son temps à tomber de Charybde en Scylla mais avec panache ! A vous de choisir certaines répliques et j'avoue que les phases de dialogues m'ont bien plu. L'histoire... Bon... On ne comprend pas trop le pourquoi du comment mais après une chute de 10 000 mètres pour une raison inconnue, vous voilà dans une grotte toute aussi inconnue et rien de ce que vous trouverez ne sera bienveillant avec vous ! L'histoire est un prétexte à l'exploration dans ce Metroidvania en slip. 

Surprise ! 

 

Côté graphismes, c'est plutôt du joli pixel mais... Il faut une bonne vue car tout est tout riquiqui ! De plus, nous passons beaucoup trop de temps dans des cavernes sombres éclairées par trois bougies et votre chauve-souris. En effet, "Batbarian" est un/une barbare avec une chauve-souris qui sert à éclairer votre chemin et à vous donner la réplique par endroit. Pour le reste, c'est épée, saut et activation de trucs divers pour aller toujours plus loin dans le donjon. 

Le genre de choix que j'aime dans un jeu ! 

 

Si les mécaniques du gameplay sont là et répondent bien, le côté "tout est sombre" et doit être éclairé est assez pénible.  On se dit que le jeu veut cacher le peu d'idée et rallonger la durée de vie en nous faisant tâtonner. Ce qui est dommage car dans l'absolu, j'ai beaucoup de sympathie pour ce jeu où l'humour fait mouche mais à jouer dans l'ombre, on finit par y rester... 

Aime moi tendre, aime moi vrai ! 

 

Batbarian: Testament of the Primordials - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

  • Gameplay avec du répondant
  • Humour

  • Cherche le chemin, cherche le chemin !
  • Sombre de chez sombre !
  • Notre barême en détail

Batbarian: Testament of the Primordials