Batman: Return to Arkham 2016

69 /100
voir le barême

Batman: Return to Arkham

Batman : Return to Arkham - Bat is back

Batman vous manquait ? Il revient ! Ce n'est pas une nouvelle aventure mais le charme naturel de la chauve souris pourrait encore vous surprendre !

Chic ! Une version "next gen" des aventures "old gen" de Batman. Batman : Return to Arkham comprend les deux premières aventures du justicier dans la série "Arkham". Le côté nostalgie peut-il fonctionner ? Les jeux ont-ils vraiment été dépoussiérés pour l'occasion ?

J'en ai profité pour faire la poussière sur les gargouilles !

Arkham Asylium est le premier de la saga Arkham ! Il a définit et redéfinit pas mal de choses dans l'univers du jeu. Le free flow de combat, le côté furtif, l'ambiance, tout était là pour ancrer ce jeu dans l'inconscient collectif ! Les fans de comics étaient aux anges et c'était... Il y a déjà dix ans ! Un coup de plumeau et revoilà le jeu. Parfois l'épreuve du temps fait mal à une franchise. Ici, il faut admettre que ça tient le coup. Les cinématiques sont à chier : un peu baveuse, tout ça mais le reste du jeu tient le route ! Certes, un petit peu de rigidité ici ou là mais l'ambiance est préservée. Il faut dire que Batman virevolte avec classe et c'est un plaisir de le voir bouger son petit cul dans sa combi en cuir. De plus, l'ambiance est juste énorme grâce à Monsieur J. Le Joker cabotine de partout et il est amusant de le voir vanner ses hommes, provoquer Batman ou encore faire des annonces à travers l'asile. Certes, le côté exploration est limité de part la taille de l'aire de jeu et par le côté direct de l'aventure mais ça reste un plaisir.

Partie de cache cache !

Arkham City va combler le besoin d'évasion des joueurs. Ici, tout un pan de Gotham est votre zone de jeu. Pour arrêter la folie d'Arkham City, il faudra bien ça. Entre Pile ou Face, Hugo Strange ou encore la ligue des assassins, vous aurez de quoi vous occuper. Le jeu améliore les capacités de Batman et globalement, c'est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir Gotham. De plus, le DLC avec Robin est compris donc vous pourrez jouer du bâton avec l'acolyte du chevalier noir. Dommage que les environnements ne soient pas plus ouverts mais c'est un plaisir malgré tout.

Harley roule des mécaniques !

Rien de nouveau mais du beau boulot. Même en connaissant par cœur ces deux jeux, on se laisse embarquer dans l'aventure. Certes, ce n'est pas aussi libre et beau qu'Arkham Knight mais les amateurs pourront avec plaisir replonger dans l'univers très riche de Batman.

Batman: Return to Arkham - Note XboxOrNot

69 /100
voir le barême

Batman: Return to Arkham