Batman : The Telltale Series - Episode 1 - Un début prometteur

Un nouveau titre chez Telltale Games! Et en plus c'est sur Batman. Cela sent le bon cru tout ça.

On commence doucement avec le premier épisode (sur cinq) de Batman : The Telltale Series qui est sorti le 2 août sur notre petite Xbox One (et d'autres supports aussi mais on va parler de la version testée, les autres on s'en cogne le coquillage). A noter que pour une fois le jeu est disponible directement en VOSTFR cela fait plaisir, ce n'est pas une habitude chez Telltale Games.

La Batmobile est très sympa

Dans cette nouvelle série, on suit les aventures de Bruce Wayne en tant qu'homme d'affaires au passé troublé et au choix cornélien pour gérer au mieux les intérêts de Gotham City, surtout pendant les élections à la mairie où vous soutiendrez votre ami Harvey Dent. Et qui dit Bruce Wayne, dit Batman, lorsqu'il s'agit de faire régner la justice. Dans les phases avec Bruce Wayne on aura surtout des scènes de dialogues avec les fameux choix à la Telltale Games qui influent sur les relations entre les personnages, et pendant les phases de Batman on aura des petites énigmes et des séquences de combat avec QTE. C'est du classique de chez classique dans le genre sur-exploité des jeux d'aventures Telltale Games.

Bruce est un homme à la vie compliquée

Ce premier épisode de Batman : The Telltale Series nous donne clairement envie d'enchainer avec la suite, le personnage de Bruce Wayne est charismatique et avoir un lourd secret à garder nous fait transpirer à chaque dialogue, afin de ne pas griller notre couverture ou ne pas se mettre un allié à dos. Vivement la suite, je suis au taquet !

Batman : The Telltale Series - Episode 1 Note XboxOrNot

sur 100

  • Du Telltale Games de qualité
  • L'univers de Batman
  • Les sous-titres FR dès le lancement
  • Un premier épisode qui met dans le bain
  • Ne révolutionne pas la formule
  • Techniquement propre mais sans fioriture
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.