Battleborn 2016

68 /100
voir le barême

Battleborn

Battleborn - Envoie de purée !

Battleborn arrive en même temps ou presque qu'Overwatch. Les gars de Borderlands contre la machine Blizzard ! Comment se démarquer face au géant ? Avec ses Balls et un mode PVE ?

Je suis ravi de voir des jeux de types MOBA débarquer. Au côté de l'excellent Smite, Battleborn et Overwatch viennent se tirer la bourre. Cependant, Smite et beau, cool, fun et gratuit ! Comment les deux autres vont tirer leur épingles du jeu. Overwatch est fait par Blizzard. Le géant connaît son affaire en matière de jeu prenant, bien foutu, etc. Gearbox Interactive et 2K Games sont la base de Borderlands. Un FPS,/JDR qui est une référence en la matière mais qui ne joue pas dans la catégorie MOBA. Comment Battleborn va tirer son épingle du jeu dans un genre où il n'est pas le favori ?

Courage ! Fuyons !

Déjà avec l'humour, c'est du Borderlands jusqu'au bout des ongles mais ça marche. Les blagues n'ont rien de fines mais je rigole à chaque fois ! Cela rend les missions plus sympa. J'ai parlé de missions ? En effet, Battleborn possède un mode Histoire dans lequel le joueur affronte l'environnement avec quatre autres types. Une déclinaison PVE d'un MOBA, c'est bien pensé, c'est cool et ça marche ! On retrouve ici l'esprit des partie multi de Borderlands et je plaide coupable s'il s'agit d'avouer que c'est mon mode favori. Le mode PVP avec ses captures de zone et autres escortes, c'est bien mais tellement classique. J'ai donc décidé d'explorer ce mode en particulier et je ne l'ai pas regretté.

Parles à ma main !

Dans les deux types de jeu PVE et PVP, on retrouve le jeu en équipe qui est primordiale avec la trinité défense, support, attaque. Au sein de chaque branche, les 25 personnages se répartissent avec chacun un style propre. J'ai aimé voir des armes au corps à corps côtoyer les lances roquettes et les arcs ! Cependant, dans les niveaux en normal, la finesse du jeu en équipe n'est pas aussi primordiale que dans les autres modes. Néanmoins, le jeu demeure fun et l'envoi de purée via les compétences fait plaisir !

Souvenez vous d'ALAMO !

Techniquement, le jeu fait le job mais il ne faut pas non plus chercher la petite bête. C'est coloré, les personnages sont bien faits mais n'aller pas voir le détail.

Battleborn n'est donc pas parfait car techniquement propre sans être extraordinaire, il est aussi très bourrin et parfois trop proche de Borderlands. On en vient à vouloir retourner sur Pandore par moment. Mais Battleborn avec son mode PVE et ses 25 perso est également très prenant. De plus, l'éditeur nous propose des contenus additionnels gratuits. Fun, PVE et Brutasse, trois arguments pour retenir quelques joueurs sur ce jeu le sourire aux lèvres.

Zoro et Légolas ensemble ?

Battleborn - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Benedict
  • Fun
  • PVE
  • Contenu gratos
  • Brutasse !

  • PVP trop classique
  • Techniquement moyen
  • Très brut de fonderie
  • Notre barême en détail

Battleborn