Battletoads 2020

64 /100
voir le barême

Battletoads

Battletoads - Le label XboxOrNot du mois !

Les légendes ne meurent jamais comme dirait mon personnage préféré d'Overwatch !

Rash, Zitz et Pimple sont des noms qui vous disent quelque chose ? Normal, car les Battletoads sont légendaires. Si beaucoup se rappellent surtout du premier jeu et la version arcade, il y a presque une dizaine de jeux si l'on compte les remakes, les jeux électroniques et les crossovers. Gamin, je me rappelais d'eux car au début, j'ai cru qu'ils voulaient concurrencer mes Tortues Ninja préférées. Certains avaient plus ou moins essayé comme Bucky O Hare ou les Street Sharks. Mais devant le jeu NES Battletoads, j'ai bien vu qu'il y avait un autre truc. L'animé des Battletoads est aussi clairement différent ! L'autre truc était la difficulté du jeu et je me rappelle qu'étant petit, il m'avait fait souffrir.

"Il est beau le lavabo" !

Et puis, rien depuis 1994 ou presque si l'on exclut la compil' Rare et le featuring de Rash dans Killer Instinct sur Xbox One. Mine de rien, les crapauds se faisaient désirer et les fans les réclamaient sans parler des rumeurs qui auraient pu donner le tournis à Duke. Bref, Battletoads est de retour.

Bon, il y a du beat'em up car il s'agit de Battletoads mais pas seulement et en plus de niveaux en "moto volante", nous avons un panaché de 1001 trucs comme du shoot'em up, de la plateforme et autres joyeusetés. Battletoads n'entend pas faire l'enfant sage et faire comme Street of Rage 4 qui a déroulé un beat'em up impeccable de A à Z. Battletoads veut jouer la carte de la folie, du délire.

Balade en moto, détendu du slip !

Alors, oui, c'est le bordel, oui, certains gameplay sont rudes comme les réparations de ce putain de vaisseau mais l'humour et le dynamisme font que l'on enchaîne les niveaux car à la fin de chacun on se dit : "encore un petit niveau" ou encore "je veux connaître la suite".

En effet, Battletoads est une expérience en soi. C'est comme un gros épisode de Cartoon Network où l'on peut jouer entre chaque séquence animée. Et dans ces phases de jeu, ça parle, ça vanne, ça fait nawak. La phase "luge" est débile mais géniale. Le truc qui me manquait le plus était qu'après l'acte 2, la partie beat'em up devient anecdotique et c'est dommage car c'est là que Battletoads brille vraiment. Combo, slide, morphing, crachat, tout y passe et c'est un défouloir géant.

Vous voyez du bordel ?

Dommage qu'il manque un coop' en ligne pour délirer à 100% car sans ça Battletoads aurait été encore mieux. Cela dit, avec un ou deux potes, en mode "soirée jeu", cela vous donne le peps pour un gros délire.

Battletoads n'est pas parfait et il délaisse parfois sa grande force, le beat'em up, pour privilégier le délire. Mais il n'empêche que l'on s'amuse et qu'au terme de 3h30 de folie, j'avais la banane. Dans la "presse", vous allez lire tout un tas de trucs "classiques" dès lors qu'un jeu sort avec le tampon "Xbox Studios" mais lancez-vous dans l'aventure Battletoads. C'est un océan de fraîcheur et si vous avez le Gamepass, vous n'avez pas d'excuses !

Plateforme sauce crapaud !

 

Battletoads - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Ambiance délirante
  • Phases de beat'em up
  • Graphismes

  • Modes coop' réduits
  • Rejouabilité
  • Notre barême en détail

Battletoads