Beach Buggy Racing 2: Island Adventure 2021

65 /100
voir le barême

Beach Buggy Racing 2: Island Adventure

Beach Buggy Racing 2: Island Adventure - Sort ton char, il y a plage aujourd'hui!

Beach Buggy Racing est de retour!

Le premier épisode de Beach Buggy Racing est sorti il y a quelques années maintenant. Un petit Mario Kart like pas exceptionnel mais qui avait au moins le mérite de proposer une alternative à l'époque sur Xbox, où ce style de jeu ne courrait pas les rues. Depuis, pas mal de titres sont sortis, dont le très bon Crash Team Racing, du coup, Beach Buggy Racing 2: Island Adventure débarque pour essayer de se trouver une place dans la jungle des jeux de courses du genre.

Bon, c'est pas méga beau

Le premier épisode était clairement un petit jeu avec un contenu assez léger. Dans cette suite, tout est vu en plus grand, et il le faut, car, je le répète, la concurrence est plus féroce. Déjà, on retrouve tout le contenu (personnages et circuits) du premier épisode en plus des nouveaux venus. Le gros morceau du jeu est le mode aventure qui est un gros mode carrière jouable en multi . Une bonne idée, qui propose plus de variétés et de contenus qu'une simple mode GP en 4 courses. on se retrouve sur une carte en vue de haut et on peut choisir les épreuves. En gagnant des épreuves, on gagne des étoiles, et on débloque de nouvelles épreuves et zones avec des étoiles. Classique et efficace. 

A 4 c'est efficace

Les épreuves sont variées : course, contre la montre, dérapage, etc. Pour finir le mode aventure, il vous faudra un paquet d'heures, car il y a plus de 400 étoiles à débloquer pour environ 150 épreuves. Et on peut, en plus, varier la difficulté, afin de personnaliser le jeu à votre skill ou si vous jouez avec des enfants ou néophytes. Ce qui est sympa, c'est qu'en jouant, on débloquera des personnages, et de nouveaux pouvoirs spéciaux. Beach Buggy Racing 2: Island Adventure n'oublie pas les joueurs occasionnels, qui ne veulent pas passer des heures à jouer. On retrouvera également des tournois classiques en plusieurs courses, comme dans Mario Kart donc. On peut même faire des courses à 8 en local (il faut une grande télé).

A 8 c'est le bordel!

Techniquement, Beach Buggy Racing 2: Island Adventure n'est pas ouf, mais il n'est pas désagréable à regarder. Les environnements sont variés, il y a 23 courses et même si la plupart du temps, c'est sur le thème de la plage, il y a assez de variétés pour ne pas s'ennuyer. Le gameplay est bon, c'est facile d'accès, beaucoup plus abordable que Crash Team Racing par exemple. La bande son est entrainante, il n'y a pas de thème qui ressort, mais cela fait le job. 

La carte du monde

Beach Buggy Racing 2: Island Adventure est un jeu sympa, il ne révolutionnera pas le genre mais il offre une alternative sérieuse à ceux qui cherchent un titre moins pointu que Crash Team Racing, qui est certes excellent mais plutôt difficile pour les plus jeunes. Rigolo et avec un mode aventure très long, il saura occupé les joueurs en multi local jusqu'à 8!

Beach Buggy Racing 2: Island Adventure - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Mode aventure complet
  • Gameplay efficace
  • Multi local jusqu'à 8 joueurs

  • Pas de online
  • Classique tout de même
  • Notre barême en détail

Beach Buggy Racing 2: Island Adventure