Beat Souls 2022

39 /100
voir le barême

Beat Souls

Beat Souls - When the beat drops !

Plus qu'avoir le rythme, faut-il le tenir ?

Riggs me connaît bien, il sait que j'aime les jeux de rythme ! Il a en tête ma quête pour lui apprendre à maîtriser Guitar Hero alors qu'il voulait juste crier dans le micro ! Il m'a aussi entendu jouer à Taiko No Tatsujin lorsque ce dernier a débarqué dans le Xbox Game Pass ! Bref, me voici sur Beat Souls et on va voir si je "keep the beat" ! 

C'est le moment du choix ! 

Mikoto peut communiquer avec les Yokais par la danse ! Cela veut dire, éviter les obstacles et collecter les âmes en rythme ! Et c'est tout. On a trois autres personnages à battre pour les débloquer au travers de 45 musiques. On enchaîne les musiques, il n'y a pas vraiment de scénario, dommage, il y avait moyen. Je me rappelle par exemple de Klang 2 qui n'avait pas hésité à dérouler un scénario. 

Disco Fever ? 

Du coup, on se concentre sur les musiques, les visuels et le gameplay ! Pourquoi pas si c'est efficace. Pour un gars qui apprécie les Musou, les jeux de baston et un bon film d'action, je ne peux pas être contre. Ici, nous avons 45 chansons inconnues au bataillon par des artistes qui ne me parlent pas. Dans Taiko No Tatsujin , je ne connaissais pas tous les morceaux mais certains étaient connus et mine de rien, cela aide à l'immersion. Et pour les autres, si la musique est bonne, on se laisse emporter. Ici, je n'ai pas eu cela. Certes, ce sont les goûts et les couleurs mais les musiques "électro" du jeu m'ont semblé un peu morne. Nous sommes dans un jeu coloré avec du rythme et j'ai le droit à la musique de mon centre commercial à l'ouverture ou de la compilation des meilleures musiques d'ascenseur. 

Elle pourrait jouer dans Fame ou "un dos très" ! 

Pour les visuels, c'est coloré comme je l'ai dit. C'est plutôt sympa même si les parties demanderont à être jouer en pleine forme car vu les pixels, les couleurs et les flashs lumineux, il faut être en forme ET ne pas être épileptique. Le jeu peut vous mettre en PLS rien qu'avec ses lumières. 

Ce qui m'amène à ce paradoxe. Dans beaucoup de musique, on a des lumières, des effets de fou mais pas de gros rythme de jeu. On a une musique plutôt tranquille et un gameplay pépère où l'on ne sent pas le côté rythme entre nos mouvements et la musique. Heureusement, nous avons quelques musiques plus pêchues ou un mode difficile car en mode facile et normal, ce n'était pas ouf ! 

Prêt pour le duel ! 

Un jeu de rythme qui peine à en trouver, c'est dommage. Surtout que nous avions un univers rigolo et coloré qui donnait envie. Les joueurs du Xbox Game Pass vont préférer Taiko No Tatsujin , le concurrent qui offre plus de rythme et des musiques qui envoient. 

On ne peut pas dire que c'est terne ! 

 

Beat Souls - Note XboxOrNot

39 /100
voir le barême

Beat Souls