Voici un titre dont l'intérêt s'est perdu en forêt !
Je vais vous parler d'un jeu étrange. En effet, j'ai joué à Beat Stickman: Beyond et tout le long, je me suis dit "hum ok" ou encore "mais c'est chiant!" ou même "je ne vais pas faire la même chose tout le temps quand même??" bref, je me suis bien ennuyé sur ce titre. D'ailleurs, dès l'introduction du jeu, on nous balance dans un tutoriel long et surtout chiant à mourir.
En gros, quand on lance le jeu, on doit "calibrer" notre skill. On va devoir taper sur le bouton X pendant de longues minutes comme un con pour charger je ne sais quoi. Cela dure plusieurs minutes, et pendant un moment je me suis demandé si ce n'était pas en fait ça le jeu final. Je vous rassure : non. Je ne vous rassure pas : le jeu n'est au final pas vraiment plus intéressant. En effet, ensuite on nous balance dans un décor quasi monochrome, où l'on va devoir détruire un bonhomme en 2D, le stickman, qui se balade à l'écran. Pour cela, on va pouvoir spammer le bouton de tir tout en chopant au passage des orbes vertes qui permettent de charger un tir auto en mode "mitraillette" utilisable un court instant. En bonus, il y a des orbes de crédits qui sont là pour qu'on puisse améliorer nos armes.
Et puis, c'est tout. Voilà, je n'ai plus grand chose à ajouter. Une fois qu'on a battu un stickman, il y en a un autre qui débarque et basta. La couleur du fond d'écran change de temps en temps, il y a quelques petits trucs qui apparaissent à l'écran pour décorer, et puis le sommeil débarque très vite. On n'est pas aidé avec une musique d'ascenseur qui boucle sévère, et le bruitage de notre tir qui ne varie jamais. Ajoutez à cela une réalisation digne d'un dessin de moyenne section et voilà, vous avez un jeu qu'on a juste envie de désinstaller.
Beat Stickman: Beyond est un titre qui m'a touché la couille gauche sans faire bouger la droite. Un jeu dont je cherche encore l'intérêt ou le plaisir d'ailleurs. Il n'a rien pour lui, si ce n'est de matraquer le bouton X pendant des heures... A fuir !