Battlefield 4 : Second Assault 2013

70 /100
voir le barême

Battlefield 4 : Second Assault

BF4 : Second Assault - The Best of the best of BF3

Battlefield 4 est un bon jeu, surtout sur Xbox One. Mais certaines cartes de Battlefield 3 vous manquent ? Merci DICE d'avoir pensé à nous avec le DLC Second Assault. Vive la guerre dans le métro parisien !

Autant le dire tout de suite, ce DLC vaut le détour rien que pour la carte Opération Métro 2014. C'était la map la plus jouée de Battlefield 3. On comprend pourquoi quand on retombe dessus dans le quatrième opus : des combats intenses, un métro parisien vraiment réaliste, si on est en infanterie, c'est le must. Il faut aimer mourir avec bravoure et honneur par contre. Avec Battlefield 4 et ce DLC Second Assault, des petites nouveautés ont été ajoutées à la map, comme la possibilité de détruire le plafond au dessus de nos ennemis en shootant dans les poteaux en bois qui sont dans le tunnel. Crac, boum, Hu ! Dans ta face motherfucker !!! En plus, une gestion dynamique des incendies foutra rapidement le bordel si on s'amuse à envoyer des grenades incendiaires. Les tickets vont tombés comme des mouches ! Un must have cette carte !

Comment dire... ah oui, ça pète de partout !!

Et le reste est loin d'être à jeter aux orties. Opération Tempête de Feu 2014 est une carte où le feu au cul sera votre pire ennemi. Frontière Caspienne 2014 est identifiable immédiatement avec cet antenne immense qui pourra en plus être détruite, formant de nouveaux passages pour l'occasion. Enfin Golfe d'Oman 2014 est une carte très appréciée depuis Battlefield 3 et cette fois avec une tempête de sable magistrale qui va réduire grandement le champ de vision, on peut dire que le plaisir est encore plus au rendez-vous. C'est simple, on ne voit pas à plus de 10 mètres ou presque. Ils feront moins les malins les snipers et autres aviateurs de renom. C'est simple, cela change complètement la donne, en début de partie l'infanterie est clairement désavantagée face aux blindés et tireurs d'élite mais une fois la tempête bien installée, les conducteurs de char font de l'huile en serrant les fesses en espérant qu'un ingénieur ne soit pas là, quelque part, à 20 mètres devant.

Courir ou mourir, il faut choisir!

Second Assault est un DLC de qualité, avec des maps qui ont déjà fait leurs preuves dans le passé. Cela fera peut-être mal aux fesses des gros joueurs de Battlefield 3 qui auront un peu l'impression de mettre la main à la poche pour du réchauffé... mais rejouer à ces cartes avec un Levolution qui fait le boulot, le tout sur une console bien plus puissante que la Xbox 360, cela change la donne. J'ai une préférence pour ce map pack par rapport à China Rising. Les cartes sont plus intenses et mémorables. Il faut dire que j'aime bien jouer au sol en mode Conquête, donc bon, courir en escouade avec Goma pour chopper des points dans des cartes bien faites, ça fait zizir ! Le constat est donc équivalent à celui de China Rising au final : pour 15 euros les 4 cartes, il vaut mieux passer le cap pour l'abonnement directement. Et si on joue peu, les maps de bases sont suffisantes. En tout cas, je passe beaucoup de temps sur cet add on et je prends mon pied. D'ailleurs, je vais faire un petit tour à la station de métro pour prendre cher sur le quai! Les soldats ne font pas grèves eux! Accident grave de voyageur incoming!

Tu la sens ma grosse intelligence !!

Battlefield 4 : Second Assault - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • Le top des cartes de BF3 dans BF4
  • Opération Metro en mode BF4
  • Le Levolution bien utilisé

  • Prix excessif si on prend le DLC à la carte
  • On en veut toujours plus !
  • Notre barême en détail

Battlefield 4 : Second Assault