Bilan 2019 - Les Tops et les Flops de Korganor

Bilan 2019 - Les Tops et les Flops de Korganor

Découvrez les titres qui ont provoqué un petit émoi et ceux qui m'ont donné envie d'aller uriner sur ma console…

Nous n'y échappons pas à la rédaction et vu que mon chef me voit en train de glandouiller, il me demande le truc le plus traditionnel d'une rédaction JV : un top et un flop. Il faut dire que je n'ai que cela à faire car pour une fois, j'ai soldé mon stock de test. Du coup, j'ai regardé sur l'année, ce qui m'a donné la trique, ce qui m'a donné envie de finir le jeu (immédiatement ou plus tard). J'ai aussi regardé les titres tellement mauvais que je me souvenais plus d'eux et que j'avais envie de me prendre une tequila pour oublier le goût de vomi qui me revenait à la bouche.

Commençons par les tops ! Je vous préviens, je balance ça dans l'ordre de sortie et puis voilà !

Devil May Cry 5 - ou la fête du slip !

Dante et ses potos sont de retour et putain, c'était bonnard. Ok, après la quête principale, pas des masses de trucs mais le voyage était tellement bon. Du combo en folie, un gameplay bien foutu et une grosse paire de balls !

Dante est l'homme le plus classe du monde après George !

 

Mortal Kombat 11 - Sang pour Sang de la balle !

Le jeu le plus sanglant est de retour et entre son scénar' digne d'un film de kung-fu de la TNT, la personnalisation et des personnages bien burnés, c'est le jeu de combat qui m'a passionné cette année. A tel point, que j'ai pris le DLC avec les personnages supplémentaires et que je devrais en faire un article cette année lorsque le dernier personnage sera sorti (oh oui Spawn ! ) !

ça colle aux doigts !

 

Greedfall - Le charme plus que la beauté !

Je ne sais pas pourquoi mais je kiffe ce jeu. Il n'est pas beau, il y a quelques mécaniques chelous mais bizarrement, j'ai envie d'y jouer, de la finir et plus encore. C'est comme l'amie de la chef des pompoms girls, ce n'est pas la plus "bonne" mais c'est elle que l'on aime car elle sait nous faire vibrer !

Vous êtes sûrs qu'emmerder le dragon est une bonne idée ?

 

The Outer Worlds - Fallout dans l'espace !

Oh je vois ma maison d'ici !

C'est comme le principe du Canada Dry sauf qu'ici, ça fonctionne ! The Outer Worlds est super convaincant. Bon, je dois avouer qu'il me fatigue un peu les yeux par endroits à force de scintiller mais le plaisir est là et le côté RP est de la balle. Avec une vue à la troisième personne pour mieux admirer mon perso, cela aurait été encore mieux mais il faut bien râler.

Star Wars Jedi : Fallen Order - Le seul vrai épisode de 2019 !

Oubliez l'épisode 9 ! Oubliez même le 8 à la rigueur car ce jeu est une tuerie. Enfin un Star Wars avec un scénar' digne ce nom. Depuis le jeu online, je n'avais pas vu ça. Un bon jeu d'action / aventure qui m'a pris par les tripes du début à la fin. J'ai fini le jeu et j'avais des larmes de bonheur sur les joues. En plus de cela, vous avez un titre d'une beauté rare qui montre bien que des fois, il ne faut pas chercher compliqué avec 10 000 options dans tous les sens.

Il "a les yeux révolver" !

 

Bon… Maintenant, tapons dans le dur : les flops de 2019 !

Onimusha : Warlords - sooooooooo 2000 !

Quand le jeu est sorti sur PS2, c'était cool ! Sauf que c'était genre il y a 20 ans ! Le portage n'apporte rien sauf de l'argent à l'éditeur et il nous montre bien que des souvenirs doivent parfois rester des souvenirs et qu'il ne faut pas déterrer de cadavres.

Attention, les pixels, ça tâche !

 

Metal Wolf Chaos XD - Un jeu d'un autre temps !

Passez le fou rire du scénario qui est génial : le président des USA en pilote de robot géant contre le méchant vice-président, ce jeu est un portage de merde comme on n'en fait rarement. Graphismes à la serpe et gameplay de brocolis, tout pour vous flinguer !

Le meilleur moment du jeu !

 

Purple Chicken Spaceman - Perdu dans l'espace !

Un shoot'em up dur de chez dur mais surtout injuste. Une hitbox de ptérodactyle pour notre poulet qui se déplace au ralenti dans un monde de speedsters. Si vous voulez faire un cadeau horrible à un petit cousin que vous détestez, ce jeu est parfait !

Promis, j'arrête la drogue !

 

Tanky Tank - Tank'à faire de la merde !

Des jeux de merde et de tanks se sont reproduits en fin d'année et celui-ci est un bon exemple pour expliquer pourquoi il ne faut pas toucher à une merde même avec un bâton. Gratos sur un vieux mobile, ce jeu aurait peut-être été marrant comme le jeu du serpent en son temps. Mais payant sur Xbox…

Prochainement sur 33 10 !

 

Tokyo Warfare Turbo - Le cas d'école de le daube !

Sérieusement, un jeu juste multi avec des nanas en tenue moulante dans des gros blindés, ça sent le piège à 200 km, non ? Le jeu s'offre le luxe d'être peu maniable, d'avoir une vue pilote avec des écrans noirs, des bugs dignes d'une PS2 de contrefaçon au milieu d'une musique psychédélique sortie d'une mauvaise compilation de tuning !

J'ai pris une "belle image" !

Pour les plus curieux, vous avez le petit récap' des articles dans le tableau ci-dessous ! Bonne année hein !

Top Flop
Devil May Cry 5 Onimusha : Warlords
Mortal Kombat 11 Metal Wolf Chaos XD
GreedFall  Purple Chicken Spaceman
The Outer Worlds Tanky Tanks
Star Wars Jedi : Fallen Order Tokyo Warfare Turbo

Bilan 2019 - Les Tops et les Flops de Korganor