Bite the Bullet 2020

61 /100
voir le barême

Bite the Bullet

Bite the Bullet - Gourmet 3 étoiles ?

Un jeu que vous allez dévorer ?

Un petit run & gun pour se mettre bien. Voilà un peu l'idée avec Bite the Bullet, je ne connais rien sur le jeu et toute la rédac' est en vacances sauf moi donc il faut bien que je m'occupe et que j'avance dans mes tests. Donc, Bite the Bullet, un jeu que l'on pourrait nommer "Mord la balle" en français.

Un sacré coup de soleil !

 

En effet, Bite the Bullet est un jeu où la nourriture est importante. Imaginez un futur où c'est la merde et qu'après avoir déserté la Terre, certaines corporations veulent y refaire un tour pour finir le pillage des dernières ressources en plus de choper du matos liés aux infections/mutations diverses. Pour se faire, il leur faut un mercenaire à l'estomac solide. C'est là que vous intervenez avec Chewie ou Chewela selon que vous incarnez un homme ou une femme. Le scénario est un gros prétexte pour tout péter et le second degré est légion. Dommage que les textes soient si longs et petits car on loupe une partie des blagues.

F*** Yeah !

 

Pour le reste, c'est du run & gun déjanté. Au milieu des pixels qui sont de bonnes factures (pour des pixels), vous avez un riff "métal" qui vous accompagne tout au long de l'aventure histoire de garder intact votre motivation à tout péter. Car le cœur du jeu est là : il faut péter des gueules et récupérer des ressources comme du gras. Comme votre personnage peut tout manger, même le métal, il a le moyen de finir les ennemis en les dévorant afin de reprendre un peu de vie.

Parfait pour les BBQ !

 

Mais attention, vous serez ce que vous mangez ainsi si vous bouffez que du lourd, vous allez être un gros sac tout lent mais avec une jolie couche de gras pour vous protéger. Inversement, vous pourrez être plus rapide en mangeant vos légumes. C'est là où le jeu devient marrant : au début, vous êtes comme un ado débile, vous bouffez nawak et vous finissez par être un gros tas. Puis vous allez vous spécialiser et au début, il n'y aura qu'une voie ou deux à choisir : donc vous allez pouvoir récupérer un peu de vie mais la digestion sera mauvaise. Avouer que c'est con de prendre une balle car vous étiez en train de vomir car vous ne digérez pas les légumes…

Buffet à volonté !

 

Bite the Bullet après quelques minutes devient donc un peu plus tactique mais également un peu plus bourrin. Vous défouraillez comme un malade et au moindre coup de mou, vous vous demandez qui vous allez manger. On se laisse donc prendre au jeu même si la progression est parfois un peu longuette pour débloquer des trucs sympa. De plus, le côté "over the top" rend le jeu un brin épuisant et je conseille de jouer à Bite the Bullet par petite session. Par exemple, après une journée de taf, ce sera dur de rester 10 minutes sans être encore plus fatigué alors qu'en vacances, une heure passera tranquillou.

Bite the Bullet est donc un jeu épuisant mais qui fait le taf. Le côté "bouffe" le rend original et j'aurais aimé que les blagues soient plus visibles car le jeu regorge de petites attentions.

Des héros en forme !

 

Bite the Bullet - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Facile à comprendre
  • Principe de jeu sur la bouffe

  • Blagues pas assez mises en valeur
  • Epuisant et bourrin
  • Notre barême en détail

Bite the Bullet