Bitmaster - Bitcouac !

On tente de s'échapper de la matrice ou bien on profite du gout du poulet ?

Un twin stick shooter, ça défoule quand c'est bien fait et j'aime bien courir partout en tirant. Je suis donc ravi d'aller voir ce que Bitmaster a dans le ventre. 

Sur le programme, on me promet "100 vagues d'ennemis - 8 guns - 13 capacités bonus - 5 héros à débloquer - 20 types d'ennemis - 5 boss démoniaques - 1 seule façon de s'en sortir - et des tonnes d'éléments qui vous donneront du fil à retordre... ou rendront le jeu plus facile !" Ouah ! Comment ça envoi du lourd ! Puis on lance le jeu... 

La guerre des étoiles ! 

Déjà, l'histoire ne fait pas dans la clarté pourtant l'idée n'est pas difficile pour autant : on doit s'échapper du monde informatique où l'on est et pour se faire on a un gun et des ennemis à buter. Dans l'idée ok mais ils arrivent à rendre le truc compliqué. Pourtant, dans l'absolu, c'est un peu la série Reboot X plein de truc. De toute façon, on s'en fout, on veut défourailler. 

La nuit des étoiles ! 

Alors, on défouraille, c'est sûr... On a des vagues d'ennemis à gogo, ça tire de partout, j'ai buté des centaines d'ennemis mais... Je me faisais chier. C'est dingue de tirer non stop, d'avoir des vagues d'ennemi et de se faire chier comme ça ! Et ce ne sont pas les graphismes qui m'ont davantage donné envie. 

Basiquement cubique et coloré, on sent le truc genre on a voulu faire Pacman mais avec un gun sauf que Pacman, il met du suspense, il met du rythme et l'enchaînement des vagues n'est pas aussi anodin que dans Bitmaster. 

L'attaque des ballons de baudruche tueurs ! 

Surtout que notre personnage semble être sur une sorte de skate volant donc les déplacements sont aussi imprécis que peu fun. De même, les tirs (alliés ou ennemis) et même les ennemis sont une sorte de pâté de pixel blanc. 

En somme, Bitmaster rate le coche. Il est quelconque de loin et ennuyant de près. L'offre de petit twin stick shooter est telle que vous pouvez facilement trouver mieux ailleurs. 

Envoi de purée ! 

 

Bitmaster Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !