Black Desert 2019

58 /100
voir le barême

Black Desert

Black Desert - Un jeu plein de classes ?

Vous avez besoin de tuer du temps pendant le confinement ? Genre… Beaucoup de temps ?

Black Desert ou Black Desert Online pour certains est un jeu de rôle en ligne qui est déjà présent sur Xbox One depuis un moment (mars 2019). Mais nous n'avions pas pris le temps de nous poser 5 minutes pour le faire. Surtout que le jeu est du genre généreux en étant sur le Gamepass et en ajoutant régulièrement du contenu. Alors bilan des courses ?

Chevron 7 enclenché !

Pas facile d'être un jeu de rôle en ligne sur consoles selon certains mais Neverwinter et Skyforge avaient à mon sens réussis l'opération (pour ne citer que ceux là) et étaient convaincants. Certes, certaines interfaces auraient pu être meilleures mais c'est possible d'avoir un MMORPG sur console.

Dans Black Desert, vous vous réveillez et vous avez l'air d'être un type amnésique, chelou et qui parle à un truc fait d'ombre que vous seul pouvez voir. Cela semble quasiment normal pour tout le monde donc on vous confiera des missions périlleuses. Bon… du point de vue, crédibilité, c'est assez bof et les premières quêtes n'échappent pas à la règle du meurtre de créatures qui trainent dans la forêt. Ici, les sangliers sont remplacés par des loups mais c'est pareil. Après, le jeu prendra de l'ampleur et nous fera voyager mais le premier contact est un peu trop convenu.

Effectivement, il y a bien un désert !

Heureusement, Black Desert compte sur deux trucs pour garder le joueur : les graphismes et le gameplay. Pour les visuels, c'est très sympa. Parfois manquant de détails ou pas bien finis mais le sentiment de voyage opérera durant votre périple. Le gameplay lui sera dans le style beat'em up. Dans Black Desert, ça tartine grave et chaque classe enverra ses combo avec panache. J'ai surtout jouer avec le "Poing Furieux" mais j'ai pu constater que les autres classes envoient du bois.

Qui a fait du bruit ?

De ce côté là, une douzaine de classe ainsi que les ajouts se disputent le haut du pavé. Bon, elles ont un genre prédéterminé et certaines ne sont qu'une variation de la classe d'un genre mais cela en fait un petit lot. Du coup, c'est vrai qu'en tant que fan de jeu de rôle, j'espérais un jeu où les classes ne soient pas bloquées par un genre et j'espérais un peu de choix de race mais bon…

Black Desert fait tout de même un travail efficace et on apprécie la balade en tant que tel. Il ne faut cependant pas chercher loin et nous n'aurons pas le même sentiment de monter en puissance ou de scénario qu'un The Elder Scrolls Online mais grâce à ses combats pêchus, Black Desert est un divertissement qui saura plaire.

Legolas'Shot !

 

Black Desert - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Mode création en mode K-Pop amusant
  • Durée de vie
  • Gameplay

  • Scénario
  • Des quêtes trop bateaux
  • Graphismes pas toujours tops
  • Notre barême en détail

Black Desert