Black Legend 2021

57 /100
voir le barême

Black Legend

Black Legend - Un pour tous...

Un peu de stratégie avec des rapières, des hallebardes et l'envie de crier : " A moi la garde"!

Un petit jeu de rôle avec de la stratégie au tour par tour, je ne peux pas dire non. C'est vrai que j'ai toujours Gears Tactics à finir mais lorsque l'on me propose des capes et des épées, je mets pause et je lance Black Legend. 

"ça va être tout noir !" 

Vous êtes un mercenaire et vous voilà dans la ville de Grant. Cette cité est gangrénée par les cultistes de Méphisto et c'est à vous de sauver la ville. Classique comme pitch mais efficace surtout que nous sommes rapidement plongé dans l'action. On fabrique donc son mercenaire et c'est parti. De base, vous commandez 4 gars sur le champ de bataille mais vous pouvez en avoir d'autres en réserve à la taverne. Mis à part votre pote qui vous apprend à jouer au début, vos premiers gars sont un peu random mais très vite vous allez les apprécier. 

On crame tout et on fera le tri après ! 

En effet, l'une des forces de Black Legend est la flexibilité des classes. En fait, une arme détermine la classe. Ainsi, l'épée longue est l'apanage des mercenaires, les voleurs ont la dague, les tireurs d'élite ont l'arbalète... Puis plus on joue une arme, meilleur nous sommes dans cette arme et nous débloquons des compétences sachant que certaines sont exportables dans les autres classes. Une flexibilité qui permet aux amateurs comme moi, d'essayer facilement des combinaisons. Surtout que le jeu, avec ses différentes difficultés, est accessible au néophytes ou à ceux qui veulent être à la cool (comme moi). 

Avec le couvre-feu, les balades dans les cimetières sont différentes ! 

Le système au tour par tour est assez classique mais le principe de couleur alchimique et de position viennent égayer le gameplay. Dans le premier, certaines compétences ont une couleur et en les associant, on peut provoquer davantage de dégâts ou d'autres effets. Dans le second, c'est classique, si l'on est de côté ou encore mieux dans le dos de son adversaire, les dégâts sont incroyables. 

Poudlard ? 

Du coup, Black Legend est super cool, non ? Pas à 100%. Déjà, pour s'orienter dans la ville ou suivre une quête, c'est un peu le bordel au début. Certes, l'ambiance de la ville est cool mais je veux aussi me battre et découvrir l'intrigue. Mais le plus marquant vient des graphismes qui sont d'un autre temps. Modélisation propre mais d'il y a quinze ans sans compter que même si la ville est dans le brouillard, on sent bien que c'est une façon de cacher la misère. 

Les bars fermés sont un fléau ici aussi ! 

Black Legend est un titre que j'apprécie pour son ambiance, son côté 17/18ème siècle et son gameplay. Mais le fait de laisser le joueur de côté par moment ou les graphismes d'un autre âge ont de quoi rebuter. Mais si vous n'êtes pas effrayer par ses défauts, Black Legend a de quoi vous convaincre d'aller croiser le fer. 

Petit embouteillage à prévoir ! 

 

Black Legend - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Black Legend