Blazing Chrome - Pas si nickel... Chrome !

Vous voulez un trip dans le futur du passé ?

Bon, pour l’intro, j’ai pensé à citer du Mad Max Fury Road avec un truc genre « Shiny & Chrome », puis je me suis dit que j’allais parlé du Game Pass en disant que ce jeu est une nouveauté. Bref, j’ai tenté de faire une intro sur Blazing Chrome !

YEAH !

Le pitch est digne des meilleurs films d’action / jeux vidéo des années 80-90 : dans le futur, c’est la merde avec des robots géants tueurs, des punks cybernétiques et plein d’autres merdes atomiques. Dans ce milieu hostile, vous êtes un gentil et vous allez buter les méchants ! Pas besoin de plus, nous parlons d’un jeu à la Contra dans lequel vous dézinguez tout ce qui passe. Personnellement, dans le genre, j’ai pas mal fait de Metal Slug dernièrement alors en chier à mort en tirant partout, ça me paraît un bon plan !

Séquence hommage à 2000% !

Car Blazing Chrome est sans pitié, les ennemis sont méchants et même en facile, il est aisé de ramasser ses cyberdents sur le sol ! L’action est nawak et c’est bien le plan. Pour les nostalgiques, vous avez même des phases à moto (du futur) ou des séquences accrochés à un bras à une plateforme (et donc traction virile à un bras pour s’en dégager). Si j’ai parlé de Metal Slug, c’est également parce que Blazing Chrome nous sert des mechas à piloter par endroit. Mais il faut reconnaître que le jeu est dur !

Je désamorce le problème !

Nous ne sommes pas hyper aidé par le gameplay. La roulade est moyennement convaincante alors que ce type de geste peut vous sauver les miches dans d’autres titres du genre (comme la glissade de Sunset Riders par exemple). De plus, tirez sur place est toujours un mouvement qui casse l’action selon moi. Par ailleurs, le coup au corps à corps ne se déclenche pas tout seul comme dans un Metal Slug. Vous devez vous arrêter de tirer puis appuyer sur tirer ! Donc en vrai, vous allez mourir quelques fois à cause de cette géniale idée.

Séquence traction !

Blazing Chrome ne joue pas dans le chatoyant ! Il balance du pixel comme on balance les dollars dans des clips de bon goût. Vous allez me dire que c’est pour l’hommage mais nous perdons en lisibilité et d’autres titres en pixels s’en tire mieux que lui. Dès lors, pourquoi jouer à Blazing Chrome ? Si vous avez le Game Pass, ça ne vous coûte rien de plus d’essayer le jeu. Si vous ne l’avez pas, la question est plus délicate. A moins d’être fan absolu et d’avoir tellement dépouillé les autres jeux de ce genre, vous devez réfléchir à deux fois.

L'arme ne pèse que 45kg !

Blazing Chrome Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.