Blood Bowl 3 2023

30 /100
voir le barême

Blood Bowl 3

Blood Bowl 3 - Arrêt de jeu !

Après le Super Bowl, place au Blood Bowl !

J'aime le foot US, j'aime la fantasy, Warhammer et les nains barbus ! Bref, le public de rêve pour Blood Bowl 3. J'avais bien aimé le second épisode qui avait eu 62 car il manquait un peu de peaufinage et de modes ici ou là mais il y avait une super ambiance et des factions en folie ! Le jeu a pris le temps avant son retour et me voici prêt pour le coup d'envoi. 

Les Nains, mes chouchous !

Pour placer ça tout de suite, voici les fameuses factions possibles : The Orcs, The Humans, The Dark Elves, The Dwarves, The Skaven, The Chaos Chosen, The Elven Union, The Nurgle, The Imperial Nobility, The Black Orcs, The Old World Alliance et The Chaos Renegades. Pour chacune d'elle, vous pouvez créer votre propre team genre, la team XboxOrNot avec les renégats du chaos et un beau maillot vert !

Toi attraper balle !

Mais ça, on connaît ! Ce que l'on veut savoir, c'est l'apport de ce Blood Bowl 3 par rapport au second. Comme il ne s'agit pas d'une sortie annuelle comme d'autres jeux de sport, je suis fébrile. J'ai donc un mode "campagne" avec en gros... six matches. La présentation est cool, on me vend du rêve mais j'attends un vrai mode manager. J'attends de pouvoir développer une faction particulière ou d'en constituer une avec les meilleurs des meilleurs. Je me prends même à rêver d'un Ultimate Team. Nan, rien de tout ça et le contenu est donc assez pauvre. J'ai même oublier de rêver d'un mode carrière à ce niveau !

Je demande le replay, il n'y a pas faute !

Bon... Est-ce que les matches sont cools alors ? Dans l'idée, oui, le Blood Bowl, c'est fun, c'est brutal mais putain, qu'est ce que c'est fait de manière chiante dans Blood Bowl 3 ! Contre l'IA, c'est la mort ! Elle prend son temps de ouf, elle joue même jusqu'au bout de son temps supplémentaire. J'ai eu le temps d'aller me préparer une raclette, de me couper les cheveux, d'esquiver la bataille de blagues pourries de Jingoro et Riggs... Bref, on se fait chier comme un skaven mort !

La pose de la pause (ou l'inverse)

Le temps est si long contre l'IA que les commentateurs ont fini par boucler comme des mecs qui auraient trop bu ! Du coup, je peux jouer en ligne, c'est rigolo mais il manque un peu de peps vu que c'est du tour par tour. Heureusement, j'ai le mode hot seat qui n'est pas une invitation à des trucs cochons avec des elfes peu farouches qui habitent votre région ! On se passe la manette, on se chambre, et c'est rigolo dans l'absolu.

Dommage que l'ensemble, malgré un léger polissage, sente un peu le réchauffé. De plus, avec des équipes vraiment de base, les stats sont si pourries au départ que 3 tours peuvent se passer sans que personne ne parviennent à attraper la balle ou à marcher trois pas sans tomber. Un match à la Benny Hill !

Je le laisse passer

Blood Bowl 3 se prend relativement bien en main mais il faut quand même dompter un peu les menus abscons et surtout les temps d'attente si l'on joue contre l'ordi. Le jeu solo est donc une épreuve et seul le mode à deux dans un canapé trouve grâce à mes yeux. C'est dommage car j'aime vraiment le Blood Bowl et il y a quelques moments vraiment funs. Malheureusement, ils sont obscurcis comme si un mage avait foiré son sort de beau temps et avait envoyé la pluie !

Blood Bowl 3 - Note XboxOrNot

30 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Les Nains !
  • Blood boooooooowl !

  • L'IA avec ses tours interminables !
  • Sent le réchauffé !
  • Les Elfes !
  • Notre barême en détail

Blood Bowl 3