Bloodstained: Ritual of the Night 2019

75 /100
voir le barême

Bloodstained: Ritual of the Night

Bloodstained: Ritual of the Night - La vie de château !

La fille cachée de Simon Belmont ?

Un jeu qui ne date pas d'hier mais que nous avons le plaisir de tester aujourd'hui ! J'avais lancé le jeu à sa sortie en 2019 mais le manque de temps m'avait contraint de m'arrêter en cours de route. Je vais pouvoir réparer cela et me lancer pleinement dans ce Metroivania !

Le genre de plan qui convainc immédiatement !

En effet, dès les premières secondes du jeu, difficile de ne pas voir la ressemblance avec Castlevania. On a donc Miriam dans le rôle de l'héroïne sans peur qui va arpenter les niveaux, battre les forces du mal menées par Gebel tout en tâchant de débloquer de nouvelles armes et compétences. Une recette, simple, efficace et donc on est vite dans le bain à se battre pour augmenter ses compétences, débloquer certains passages et comprendre comment battre les boss mythiques qui ponctuent notre chemin.

Et on s'étonne que je me batte à distance !

Dans sa version 2022, on a même de base, du personnage bonus comme le sabreur le plus classe du jeu et l'héroïne de Child of Light qui jouent les guests. C'est rigolo et ce sera un bonus qui s'appréciera davantage après avoir déjà parcouru le jeu avec Miriam (mais ce n'est qu'un conseil, amusez-vous comme vous voulez hein !) .

Les portraits de la rédaction de XboxOrNot !

Bloodstained: Ritual of the Night est un jeu qui ne manque pas de charme de toute façon avec son élégance visuelle qui est un bel hommage aux Castlevania à l'ancienne mais avec des graphismes plus modernes et des plans qui parfois vous laisseront sans voix. Côté jouabilité, on a là-encore du classique mais fait comme il faut. Chaque mouvement aura son petit truc qu'il faudra maîtriser et il y aura quelques passages difficiles (hello premier boss !) qui demanderont justement d'aller parfaire ses techniques et de trouver les armes ou sorts que l'on préfère.

Ici, le brouillard est fait exprès !

De ce côté là, nous avons des choix intéressants qui offriront des gameplay variés. Si j'ai aimé foutre des coups de pieds partout ou jouer du fouet, j'ai surtout fait mon chemin à coup d'épée à deux mains et de sorts à distance !

Bloodstained: Ritual of the Night est donc un Metroidvania maîtrisé qui fera plaisir aux amateurs d'aventures et aux fans de la famille Belmont !

Bien sûr qu'il faut un fouet !

 

Bloodstained: Ritual of the Night - Note XboxOrNot

75 /100
voir le barême

Bloodstained: Ritual of the Night