Bloody Zombies 2017

46 /100
voir le barême

Bloody Zombies

Bloody Zombies - Zombies Bloody Zombies !

Des zombies, un beat'em all, c'est la recette du bonheur ? Oui et non ! Au moins pour une soirée en tout cas !

J’aime les zombies, j’aime les beat’em all, tout porte à croire que Bloody Zombies est un jeu fait pour moi. En tout cas, le rédac’ chef a tout compris en me filant le test, il me connaît bien. Il sait donc que pour ce jeu, je ne vais pas me faire prier, je vais dire « chef, oui, chef » et prendre mon pad.

Ce sont les soldes ?

Avec un titre comme ça, je me doutais que Londres serait dans la panade. En effet, Bloody + quelque chose, cela veut souvent dire qu’un anglais est dans les parages. Ainsi, dans ce jeu, Londres est la proie des zombies. Heureusement, la gentille firme Kronos protège tout le monde derrière un mur. Lorsqu’un hélico avec des super savants s’écrase derrière la belle protection, Kronos doit faire appel à ceux qui sont restés derrière le mur : aux survivants un peu barjo ! Ici, ils sont quatre : le boxeur, la petite punk, le gars sorti d’un film de malfrat de Guy Ritchie et le biker/métalleux. Bref, des fortes têtes charismatiques dans un jeu qui va nous demander une chose simple : aller du point  A au point B en tabassant tout ce que l’on trouve sur notre passage.

Les rues des villes craignent toujours depuis les "rues de la rage" !

Bref, le scénario est anecdotique. C’est un beat’em all à l’ancienne, les punks des rues comme dans Double Dragon ou Street of Rage ont été remplacés par les zombies (ou les zombies punks pour certains). Comme ses aînés, Bloody Zombie nous sort un jeu en ligne droite où on « glisse » de haut en bas pour frapper les différents ennemis. Même visuellement, c’est vieil école. Ce n’est moche, ce n’est pas beau. C’est agréable sans être transcendant. Le travail est fait et c’est déjà pas mal.

Londres a son mai 68 !

Là, où l’on attend le jeu, c’est sur le gameplay. Ici, on a des combos à l’ancienne et des attaques courues ou sautées. Ça défoule et on peut dire que c’est bien pour ce type de jeu. Là, où je suis plus circonspect, les déplacements sont lents et lourds. On manque cruellement de dynamisme. De même, si les coups spéciaux sont une bonne idée, leur réalisation et leur sélection sont une plaie à utiliser. On perd du temps, on est souvent à la mauvaise distance. On finit même par ne plus les utiliser (sauf quand nous y sommes obligés pour activer des leviers). De plus, quatre perso, c’est une bonne idée mais mise à part, l’apparence physique et l’apparence des combo, c’est du pareil au même. Pas de vraies différences entre eux.

"ça va trancher chérie !"

Cependant, si vous parvenez à réunir quelques potes, il y a moyen d’y passer une soirée sympa. Cependant, une soirée sera le maximum que vous pourrez donner à Bloody Zombies tant le gameplay apparaîtra pesant. Ce poids est décuplé si vous avez l’audace d’y jouer seul. Dommage car le principe est simple et efficace. Mais le jeu n’a pas pu concrétisé les ambitions des joueurs.

"Regardez bien, on va vous montrer comment faire!"

 

Bloody Zombies - Note XboxOrNot

46 /100
voir le barême

Bloody Zombies