Bonkies - Faire le singe en équipe !

On n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces. Ok, mais on peut lui apprendre à construire des trucs ?

J'aurais pu l'écrire mais Riggs l'a dit ouvertement alors je cite : "Riggs m'a filé le jeu car il y a des singes et c'est ma spécialité". Bon, il en a profité pour essayer d'imiter ma voix. Bref, les Crunchies Koalas sortent un jeu sur des singes alors allons faire les fous !

Si Fab est là, j'ai peur qu'il pique un somme en milieu de partie (private joke) !

Dans Bonkies, vous pouvez jouer seul ou en équipe pour construire des trucs à partir de forme géométrique. Une sorte de tricky towers X Tetris pour macaque dans laquelle la coopération sera de mise lorsque vous serez en groupe. Le principe est simple mais la réalisation plus complexe car pour faire nos singeries, nous n'avons qu'une espèce de bras mécanique et un petit réacteur dorsal.

Oh chouette, on peut à nouveau voyager !

Mais la magie opère. On pige le principe en 30 secondes et on cherche à réussir ce que l'on nous demande. Pour les perfectionnistes, il y a même une banane à gagner si l'on réussi en un temps record. Si seul, le défi est amusant mais sans plus, c'est en coop' que Bonkies révèle tout son charme. Les puzzles sont plus différents et requièrent un travail d'équipe pour être sûr de réussir son coup.

Et elle peut servir d'amarrage !

C'est typiquement le genre de jeu que l'on doit faire en mode soirée canapé/bières/pizza chez des potes avec tout le lot de mauvaise foi et de pseudo prise du leadership ! J'imagine bien Jaded en train de faire un schéma sur le tableau avec Cirriana qui engueule Riggs car il a encore brisé une construction tandis que je serai en train de fayotter avec un peu tout le monde !

Vous sentez la catastrophe ?

Visuellement, Bonkies fait le taf en étant lisible et rigolo à regarder. Nos prouesses débloqueront même d'autres avatars pour aider nos singes comme des licornes ou des chiens. Moi, je vais garder mon macaque japonais et retourner faire des singeries !

Riggs est en bas et il va faire une bêtise !

Bonkies Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !