Book of Demons 2020

43 /100
voir le barême

Book of Demons

Book of Demons - Les fantômes de l'ennui !

Le temps est relatif. Je pense que beaucoup l'on bien compris dernièrement. Voici une piqure de rappel !

J'aime bien les hack & slash. Ce côté défouloir et jeu de rôle me plait beaucoup mais je dois avouer que depuis Diablo, il est difficile pour un hack & slash d'avoir grâce à mes yeux. Il faut dire qu'avec son gameplay et ses graphismes, Diablo 3 est plus que séduisant. A tel point qu'en reparler me donne envie d'arrêter d'écrire pour aller me faire une partie. Il existe quelques choix alternatifs comme Torchlight (Diablo en mode cartoon) ou encore des petits jeux comme Victor Vran. Dans cette catégorie de jeu, un petit nouveau pointe le bout de son nez : Book of Demons.

L'heure des choix ! On peut prendre moins chiant ?

Dans Book of Demons, vous êtes un vaillant aventurier et vous devez battre le mal, l'archidémon et autres joyeusetés. Classique mais efficace puisqu'en 2 minutes, vous déferlez dans votre premier donjon. Cependant, l'efficacité s'arrête là. En effet, avant toute chose, il faut voir que notre héros attaque automatiquement lorsque l'on déplace le curseur vers un ennemi. Procédé vaguement rigolo sur PC, c'est assez chiant sur console. Même pas un petit bouton à appuyer pour ressentir un petit quelque chose. Pas même une animation où l'on sent le poids des armes et la force de son héros.

Pas facile de réchauffer l'atmosphère dans ce jeu !

Certes, vous pouvez déclencher des compétences mais c'est aussi impressionnant que de rayer "endives" sur votre liste de courses. Si vous persistez, les donjons vont être plus relevés, vous allez avoir plus de compétences, etc. Mais il faut pour cela survivre aux premiers donjons… Même en mode rapide, ces derniers sont chiants à mourir. Dernièrement, j'ai testé des beat'em up survolté et là, je me retrouve à aller à deux de tensions dans des décors en carton.

"Que des visages amicaux, des gens gentils… "

L'image n'est pas anodine puisque Book of Demons se revendique comme tel. Un côté carton pâte pour donner un charme et une identité. Et en cela, ce n'est pas mal mais "pas mal" n'est pas suffisant et surtout ne fait oublier l'ennui profond qui m'a gagné en jouant.

Book of Demons part d'un ton marrant et de certaines bonnes idées mais il se tire une balle dans le pied avec son gameplay insipide au milieu d'une action ennuyeuse.

L'archidémon dans son bain !

 

Book of Demons - Note XboxOrNot

43 /100
voir le barême

Book of Demons