Boom Blaster - Boom boom boom boom ! I want you in my room ?

J'ai commencé à écrire avec un jeu sympa mais moche. Vais-je ici avoir l'inverse ?

Les clubs de sport sont fermés et je ne peux pas me défouler à 100% comme je veux. Je suis donc content de voir un jeu comme Boom Blaster car d'après sa fiche : "Boom Blaster est un méga jeu Run'n Gun à l'ancienne!". Parfait pour me passer les nerfs ! A moins qu'il ne soit tellement à l'ancienne qu'il ne finisse par me foutre les nerfs ! Car à l'ancienne, souvent, cela veut dire difficile ! Et moi, j'aime bien me détendre sur un jeu plutôt que de me prendre la tête !

Je ne m'embête plus à viser !

Vous êtes un prisonnier de l'espace et vous tentez la grande évasion ! Du coup, pif paf boom ! Cela fait des Chocapics et vous voilà à contrôler l'un des trois héros du jeu. La fille pleine de charme au blaster puissant, le robot qui fait je ne sais plus quoi et l'homme chat qui ne compte pas que sur ses neufs vies puisqu'il a plus de santé. J'ai choisi ce dernier pour cela mais aussi parce que j'aimais bien sa gueule. Quitte à jouer autant avoir un perso que l'on apprécie un minimum.

"Dodge this" !

Honnêtement, j'ai zappé les grandes informations du scénario car... on s'en fout. J'ai retenu qu'il ne fallait pas que je crève dans les niveaux et c'est le principal car le jeu est énervé. Le côté old school, ici, est une façon déguisée de dire que vous allez chier du sang dès les premiers mètres du niveau. Et comme le jeu ne vous aime pas, il vous laisse vous démerder pour trouver votre chemin ou il vous sort un ennemi du cul qui va vous pilonner votre barre de vie tranquillou.

Mecha Streisand !

Après, je peux comprendre le délire : "jeu de l'enfer" mais il faut être impeccable dans ce cas et offrir assez de plaisir pour rendre le joueur sado maso. Visuellement, c'est pas mal, c'est coloré, un petit côté jeu flash mais c'est pas mal. Par contre, là où Boom Blaster se rate, c'est sur le gameplay. Pour vous niquer la gueule, il fait ce qu'il veut sur le placement des touches et vous donne un placement qui fait fie des conventions. Pour ceux qui n'arriveraient pas à rebooter leur cerveau pour supporter ce mapping douteux, sachez que je n'ai pas vu/trouvé de menu pour placer les touches à votre guise…

Dès le tuto, j'ai eu un doute !

Et pour ajouter une belle cerise sur ce gâteau, le jeu ne réagit pas au top quand vous jouez. Délai, hitbox à la rue, Boom Blaster fait tout pour vous frustrer. Et si jamais vous avez réussi à supporter un certain nombre d'affronts, vous laisserez tomber devant les moments où il faut rebondir sur les murs…

Boom Blaster est joli de loin mais c'est un peu comme certains produits du net. Ils ont l'air joli mais à la réception, c'est la douche froide. Vous pensiez recevoir une figurine de John Wick mais vous avez Jean Weak !

Alien version Godzilla !

Boom Blaster Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !