Sir Hammerlock's Big Game Hunt 2013

54 /100
voir le barême

Sir Hammerlock's Big Game Hunt

Borderlands 2 - DLC - La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock

Sur GameOrNot', c'est la folie du DLC et en particulier, ceux de Borderlands. Allez zou au tour du Sir Hammerlock de passer à notre moulinette.

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous présenter un add-on de Borderlands 2. Après les pirates et les armuriers fous, place au monde grisant et fantasque de la chasse. Naturellement, nous sommes dans Borderlands 2 et en plus de la chasse au loot, nous allons donc chasser le gros gibier. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-il nécessaire d’ajouter de nouvelles quêtes à un jeu aussi riche ?

Jumanji Jumanji !

Première chose, vous devez avoir un personnage au moins niveau 30 pour aller dans cette nouvelle zone. Pour le bien commun, je suis allé voir la zone à un « faible » niveau 23. Clap Trap m’a donné l’ordre de ma barrer en courant. J’ai tout de même envoyé ma meilleure roquette sur un ennemi, pour voir, et j’ai constaté qu’il fallait mieux se barrer fissa. Je suis donc revenu niveau 30 et j’ai vite compris ma douleur. Seul, c’est faisable mais hautement suicidaire. Les créatures se gèrent relativement bien avec de bons réflexes ou un bon spot de tir. Là, où vous prendrez cher, ce sont avec les indigènes. Ces derniers ont quelques armes qui font mal comme la lance (qui peut one shot votre bouclier) ou encore la sorcellerie du Witch Doctor. De plus, nos nouveaux ennemis ont la particularité de pouvoir monter en puissance de façon presque exagérée. Vous aviez un ennemi niveau 30 comme vous, le voilà niveau 35 à vous défaire la gueule ! Plus que jamais, ce DLC doit donc ce faire à plusieurs si vous voulez éviter trop de mauvaises surprises. L’esprit de coopération est véritablement mis en avant dans ce nouveau contenu.

Il vaut mieux avoir bien compter ses balles !

Côté histoire et mission, c’est aussi simple que court. Sir Hammerlock vous invite à une partie de chasse dans un nouveau territoire. Là-bas, vous rencontrez un terrible ennemi (vite fait) et vous allez devoir lui botter le cul (normal quoi). L’ambiance est très Victorienne avec un décor façon le Monde Perdu et un Hammerlock qui pourrait être une sorte Alan Quatermain de Pandore. L’idée est séduisante mais le dépaysement n’est pas assez prononcé pour faire basculer notre cœur. Hammerlock a du potentiel mais il est trop en retenu. Il manque l’acidité et le flegme pour transformer notre chasseur en véritable guide de safari de haut niveau. Le nombre plutôt réduit de mission ajoute à ce sentiment de frustration et nous n’avons pas assez de nouveautés pour nous esclaffer dans tous les sens. Le décor de jungle souterraine est sympa mais il manque de densité pour véritablement nous transporter.

Rien de tel pour tirer à la chasse !

Un DLC qui est donc plutôt décevant sur la forme puisqu’il manque un peu d’audace. Clap Trap parviendra à rattraper un peu le coup grâce à son incommensurable tablent pour dire des conneries. Sur le fond, si les missions sont peu nombreuses, les indigènes ont de quoi retenir les joueurs les plus brutes grâce à leurs capacités d’augmentation. Si vous voulez la jouer en solo, vous souffrirez véritablement. À plusieurs, cela sera plus amusant et moins frustrant. Si vous avez déjà tout exploré de Pandore, osez l’aventure car elle présente un beau challenge. Sinon, si vous ne devez privilégier qu’un DLC, choisissez Torgue comme dirait la pub’.

J'ai mis mon chapeauuuuuuuuuuu !

 

Sir Hammerlock's Big Game Hunt - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Clap Trap
  • Plein de loot
  • Du challenge

  • Peu de durée de vie
  • manque un petit grain de folie
  • Ennemis parfois abusés
  • Notre barême en détail

Sir Hammerlock's Big Game Hunt