Borderlands 3 2019

77 /100
voir le barême

Borderlands 3

Borderlands 3 - Édition Super Deluxe - Avec potatoes !

Vous l'avez voulu, le voici ! Mais l'attente était-elle justifiée ?

Je suis tenté de faire un article de 2 lignes en disant, Borderlands 3 est cool mais il faut étayer même si c'est un secret de polichinelle que de dire que je suis fan de la saga Borderlands. Cela dit, je reste quand même assez raisonnable car le premier opus m'avait un peu lassé par sa lenteur et si le second m'avait soufflé (avec des DLC de folie comme celui de Tiny Tina), j'ai été plus réservé sur la pré-séquelle. Si l'on considère, un jeu sur deux comme incroyable, Borderlands 3 se présente sous de bons auspices !

Ce n'est pas la taille qui compte ?

Les jumeaux Calypso sont des fous furieux qui ont pris possession de Pandora et de la moitié de la galaxie (je résume en vrac), les Crimson Raiders sont au plus mal et l'univers a besoin de héros. Cela tombe bien, quatre nouveaux chasseurs se présentent (toujours par quatre, ils vont) et c'est le début de votre balade cosmique. Les Calypso sont férus d'images et de médias donc nous avons à travers eux, une satyre de notre propre rapport à l'image. Cela dit, ils sont très bling bling et moins profonds que le regretté Handsome Jack. Ce dernier était un méchant charismatique et mine de rien, malgré leurs efforts, ils manquent un petit quelque chose à nos bad twins !

Véhicule en mode Mad Max !

Cela ne gâche pas le plaisir de jeu car Clap Trap, Vaughn et d'autres (comme Marcus) vont vous faire plaisir avec des phrases à la con et des quêtes aussi intenses que débiles.

Côté technique, c'est du Borderlands, cel shading, design de comics et compagnie (doublages cool par exemple). Cela manque de détails par endroit, cela ne casse pas nos rétines mais ça reste cohérent avec Borderlands. Côté gameplay, nous avons une subtile mais décisive évolution. L'ensemble est plus dynamique avec ses glissades, ses accrochages au rebord et surtout avec des compétences plus riches et dynamiques.

Le "général" Clap Trap !

Cela passe par nos quatre personnages au choix : Zane tout d'abord, mon chouchou est l'agent spécial comme je les aime avec son clone digital, son drone ou son bouclier. Zane est si cool, qu'il peut utiliser deux compétences s'il sacrifie ses grenades. A vous le clone ET le drone si vous aimez le matos qui se bat pour vous. Ce qui m'amène à Fl4k, le droïde qui se bat avec des familiers. Parfait pour mettre le bazar. Ensuite, nous avons les filles du groupe qui ne sont pas en reste comme Moze et son mécha de combat qui est assez jouissif à sortir au milieu d'une grosse baston. Amara, la sirène du groupe (comme Lilith ou Maya avant elle) joue des poings car outre un classique blocage des ennemis comme Maya, elle a des sorts destructeurs et assez brutaux.

Boss = Loot !

Ajoutez à cela des armes revues pour intégrer pour certaines des doubles fonctions comme lance-grenades, tir incendiaire ou plein d'autres choses. Borderlands 3 offre donc une personnalisation de vos héros selon votre façon de jouer. Pour les avoir essayer, j'ai réussi à être à la maison avec chacun d'entre eux même si mon style est plus naturel avec Zane ou Fl4k.

Borderlands 3 continue ce que Borderlands 2 avait initié. Cela n'est pas entièrement nouveau mais offre assez de fun et de plaisir pour s'amuser à gogo et pour profiter d'un jeu de tir assez foufou pour maintenir le fan en haleine jusqu'à l'épisode 4 !

Borderlands 3 - Note XboxOrNot

77 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Zane
  • Gameplay dynamique
  • Armes cools !
  • Borderlands baby

  • Bosses en manque de peps
  • Conduite des véhicules !
  • Graphismes pas si ouf pour de ma One
  • Notre barême en détail

Borderlands 3