Borderlands : The Handsome Collection 2015

76 /100
voir le barême

Borderlands : The Handsome Collection

Borderlands : The Handsome Collection - Awesome !

COUILLES DE FERRAILLE ! Borderlands est sur XBOX ONE ! Je ne vais pas me plaindre, c'est l'un de mes jeux favoris sur la précédente génération !

J’ai toujours dit que la mode des portages d’une console à l’autre était gentille mais qu’elle n’avait aucun intérêt si Borderlands n’était pas de la partie. Il faut croire qu’à force de le dire, 2K m’a entendu et Borderlands the Handsome Collection débarque ! Alors est-ce que cela vaut le coup ? C’est un jeu de Brutasse ou pas ?

Bon, parlons peu mais parlons bien car le contenu, mine de rien, on en a parlé sur le site depuis un bail et ça, vous ne devez pas l’ignorer (sinon consulter nos anciens tests) (pour les plus pressés : j’ai kiffé à mort, Jaded a bien rigolé et Riggs… Il comprend le délire sans que ce soit sa tasse de thé  - Moralité : c’est de la balle). Donc bon, on a Borderlands 2 et tous ses add-on de folie. Pour les plus curieux, le donjon de Tiny Tina, c’est tellement énorme que vous pouvez vous lancez et vous relancez sur le jeu à gogo. Vous avez également la pré-séquelle avec tous ses add-on aussi. Le délire avec Clap-Trap vaut le détour et le perso bonus du double de Jack m’a tapé dans l’œil. Bah ouais, je suis un gros planqué comme dirait Riggs alors pouvoir envoyer des doubles de moi dans la gueule des ennemis, ça fait zizir.

Athena prête à l'action !

On a donc de quoi faire et si la pré-séquelle est en dessous de Borderlands 2 en terme de contenu et de folie, on y passera aussi du temps. Pour les plus foufous, vous pouvez jouer à quatre dans votre salon. Alors, ce n’est pas top mais c’est possible. Je préfère ça à un jeu de foot mais cela n’engage que moi (n’envoies pas de projectile Riggs, please ! ). Sinon, visuellement et tout ça, cela ne change rien ou presque. Ce n’est pas forcément un défaut car c’est un visuel chatoyant et rigolo. C’est un univers qui a ses fans et j’en fait clairement partie (on est un site de gros fanboy, rappelez-vous). Par contre, si vous trouviez que l’import de sauvegarde de Dragon Age Inquisition était rude, vous allez souffrir avec celui de Borderlands the Handsome Collection. En effet, pour faire simple, il faut votre vieille console à jour, l’un des deux jeux à jour et votre One et le jeu à jour aussi. Tout ça pour un échange via le cloud. Vous n’avez pas vos succès qui poppent avec vous et vous devez réattribuer vos points de compétences. Sinon vos niveaux et vos apparences ainsi que vos quêtes perdurent.

Envoyez plus de mondes !

Pour ma part, j’ai préféré tout reprendre à zéro et cela m’a replongé avec encore plus de plaisir dans le délire de ces jeux. J’avais déjà fait ça pour Saint Row et j’avais trippé tout autant. Sans rien révolutionner, Borderlands débarque sur One mais on l’accueille avec plaisir car c’est un jeu avec un vrai identité et un contenu plus que conséquent. J’y retourne ! Riggs, tu viens ?

Lilith, un leader charismatique !

Borderlands : The Handsome Collection - Note XboxOrNot

76 /100
voir le barême

  • Une tonne de contenu
  • Super fun !
  • Clap-Trap
  • Etalon du cul !
  • Borderlands !

  • Le mode quatre joueur splitté
  • L'import de sauvegarde
  • Il manque le premier Borderlands !
  • Notre barême en détail

Borderlands : The Handsome Collection