Bouncy Bullets 2 - Plus de BALLS !

Bouncy Bullets revient, mais est-il meilleur ?

J'avais qualifié Bouncy Bullets de "petit jeu pas top qui manque clairement de profondeur, mais il pourra amuser et faire booster votre gamescore sur une petite soirée pépère. Un petit jeu sans prétention, qui ne mérite pas la moyenne à cause de son inertie à la con". En lançant Bouncy Bullets 2, je me suis dit cela va être kif kif, et j'avais raison, sauf sur un point : ils ont corrigé le tir sur le gameplay.

DOOMMMMM

Le gros défaut du premier épisode était que la maniabilité ne tenait pas la route. Il y avait une inertie bizarre sur les sauts surtout, et on saute souvent dans ce jeu. Et comme on doit tirer, et sauter sur des plateformes en même temps, on en avait vite marre de tomber tout le temps. Et dans Bouncy Bullets 2 les choses sont beaucoup plus agréables. Les sauts répondent bien, et mine de rien, cela suffit à rendre le jeu meilleur. Pour le reste, c'est du copier coller.

Je suis dans Royal Kids

Bouncy Bullets 2 est toujours un mix de jeu de plate-forme et de speedrun en vue FPS. Les niveaux sont colorés et s’enchaînent très vite. Il n’y a ni histoire ni scénario. On est dans ce monde plein de couleurs à essayer de finir le niveau le plus vite possible en évitant les ennemis, et puis basta. Il y a une soixantaine de niveaux en tout : 20 niveaux faciles, 20 niveaux intermédiaires... et 20 niveaux difficiles comme vous pouviez vous en douter. Bon globalement, même si la difficulté augmente avec plus de plateformes et plus d'ennemis, cela reste assez simple et on finira le tout en une heure ou deux. 

Des ennemis toujours aussi moches

Le gameplay est simple : on saute avec A et on tire avec les deux gâchettes. Une des gâchettes lance des balles jaunes pour tuer les ennemis jaunes et l'autre, des balles rouges pour tuer... Les ennemis rouges. Il y a également des variantes : les ennemis gris, il ne faut pas les toucher, et les ennemis noirs doivent être tuée par une balle qui ricoche. Oui, nos balles ricochent, cela apporte (un peu) de tactique à l'ensemble. Graphiquement, j'ai trouvé Bouncy Bullets 2 un poil plus agréable, c'est plus net, sans être révolutionnaire. Les ennemis sont toujours aussi moches par contre. La bande son tourne en boucle comme d'habitude, sur ce point, n'attendez pas de miracle. 

Attention aux lasers

Bouncy Bullets 2 améliore la formule du premier épisode mais cela reste tout de même un petit jeu moyen vite joué, vite fini, vite désinstaller. Il vous amusera une courte soirée, et c'est tout. C'est mieux ok, mais ce n'est pas génial pour autant.

Bouncy Bullets 2 Note XboxOrNot

sur 100

  • Maniabilité en progrès
  • Un peu moins moche
  • 60 niveaux pas prise de tête
  • Ennemis toujours aussi moches
  • Pas de replay value
  • Bande son anecdotique
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.