Bravery and Greed 2022

64 /100
voir le barême

Bravery and Greed

Bravery and Greed - Un jeu en or ?

Le jeu fufu et coop que l'on attendait à la rédac ?

Bon, peut-être surtout moi mais du rogue que l'on peut faire seul ou en équipe fait par la Team 17, on peut dire que je l'attendais. Car j'aime bien les petits jeux comme ça qui peuvent se chiller. Je reste un indéboulonnable fan de Vertical Drop Heroes en petit jeu rogue par exemple. Dans Bravery and Greed, on a un autre programme devant nous ! 

Le jeu joue cartes sur table ! 

En effet, sauver le monde, les petits dauphins tout ça, on s'en fout un peu ! Être un héros, c'est aussi avoir de la thune pour aller se taper des bières et engloutir des drôlesses (ou l'inverse). Ainsi, on choisit parmi les 4 classes de héros et on se lance pour vider les donjons ! C'est simple, efficace et c'est parfait car le coeur d'un jeu comme ça, c'est l'action. 

Une balade normale dans un donjon ! 

Dans Bravery and Greed, on explore les donjons pour choper les coffres et régulièrement, on tombe sur une salle avec des monstres à tuer avant d'aller explorer de nouveau. Certaines salles sont riquiqui et j'aurais aimé plus de variétés dans le rythme mais l'action est là ! Il faut dire que Bravery and Greed est avant tout un jeu que l'on savoure pour l'action débridée et le côté multi. S'il est sympa en solo, il devient plus rigolo à plusieurs où tout le monde envoie son lot de pâté.

Non, ce ne sont pas les bonus de fin d'année pour la rédaction ! 

Pour cela, quatre classes : le rogue pour jouer avec dagues, flèches et invisibilité. En solo, cette dernière fonction sera particulièrement utile. Le guerrier qui est plus direct avec épée et bouclier. Une classe agréable qui est parfaite pour se mettre en jambe grâce à ses options défensives. Le mage est plus retors avec ses sorts mais il a une invocation qui envoie du steak. Dommage que contre un boss, on puisse se sentir comme une dinde avant un repas de fête car notre invocation passe inaperçu et le boss nous poutrera la tronche assez vite. Il faudra donc se rappeler l'esquive et jouer sur les autres sorts. La guerrière qui est une Xena en herbe avec sa grosse épée et son chakram qu'elle peut lancer (et recevoir dans la tronche si on ne fait pas attention pour le récupérer). Une classe bourrine qui joue l'attaque à gogo. 

Cette flèche à côté... Je reconnais la précision de Riggs ! 

Et puis... C'est tout, pas de classe bonus, pas de choix de sorts ou d'armes vraiment particulières sauf quelques objets dans les donjons. C'est le côté un peu frustrant même si le fait de gagner de l'expérience donnera des cartes bonus pour aider (ou pas) notre aventure. Un bonus de dégât, un retour à la vie possible et d'autres choses nous attendent. Visuellement, c'est du pixel sympathique et le label Team 17 assure bien la qualité sur ce jeu. On a des musiques à l'avenant également. 

Ce boss ne veut pas finir en sapin de Noël ! 

Le plaisir de jouer viendra surtout du plaisir en multi pour des soirées fendarts ! Riggs qui foire son invisibilité, Jingoro qui lance un sort à côté et Cirriana qui se lance seule contre une horde ennemie... Cela n'a pas de prix ! Seul, le jeu est marrant mais il lui manque une pincée de sel ! Il faut dire que nous n'avons pas de nouvelles classes à débloquer, de personnalisation ou autre pour nous tenir en haleine. Personnellement, j'ai surtout retenu la coop mais Bravery & Greed est aussi doté d'un mode PVP mais je n'ai pas spécial accroché, c'est rigolo et bourrin mais beaucoup moins prenant que la coop où l'on tâche de récolter des sous en vidant le donjon. Un bon défouloir en équipe pour des soirées hautes en couleurs en résumé. 

Bravery and Greed - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Bon défouloir en coop
  • Bonne prise en main
  • Graphismes sympa

  • On attend plus de tout !
  • Schéma des donjons trop répétitifs !
  • Des classes limitées
  • Notre barême en détail

Bravery and Greed