Brawl Chess 2020

57 /100
voir le barême

Brawl Chess

Brawl Chess - Un brawler en échec ?

Un jeu d'échec à la cool ?

Brawl Chess est un jeu d'échecs et il tient la route. Voilà, merci, et au revoir. Euh, bon ok c'est un peu léger. On va broder alors... Brawl Chess, c'est la possibilité de jouer seul contre la machine ou à deux en local. L'intérêt étant déjà de pouvoir jouer seul contre une IA plus ou moins futée en fonction de votre niveau de jeu. Moi, je ne suis pas une lumière dans le domaine. Le niveau 3 (normal) cela me suffit amplement.

Toi et moi, on va se foutre sur la gueule

Ensuite on enchaine les parties. Et c'est là que le bât blesse. Sous son aspect rigolo/cartoon, on se dit que le titre va être méga fun. Mais en fait non. C'est en gros identique à un jeu d'échec classique en IRL. Ce n'est pas une critique en soi, je ne demande pas un party game sous forme de jeu d'échecs, mais le côté "Brawl", il est un peu survendu. Autre problème, la lisibilité. Par défaut les pièces ont un côté "original" mais on a du mal à reconnaitre quelle pièce correspond à quoi. Du coup, hop, on va dans les options directement pour mettre les pièces "classiques". Enfin, le gameplay se limite au minimum donc cela fonctionne. Heureusement.

On y va !

Brawl Chess fait le minimum syndical à mes yeux. Très franchement, je le trouve moins intéressant qu'un Chess Ultra ou un Pure Chess (qui sont plus ou moins les mêmes jeux d'ailleurs) qui au moins proposaient des parties en ligne. Brawl Chess a un habillage à la cool, mais au final, c'est un jeu d'échec en 2D vu de haut limité à l'IA et au jeu en local. Et du coup, cela ne vole pas bien haut. Mais cela reste un jeu d'échec simple qui fera le job si on n'a pas d'échiquier à la maison.

Brawl Chess - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Des persos à la cool
  • Gameplay simple et efficace

  • Lisibilité avec les pièces "spéciales"
  • Pas de jeu en ligne
  • Notre barême en détail

Brawl Chess