Brawlout 2018

57 /100
voir le barême

Brawlout

Brawlout - Super Smash Brawlout !

Vous voulez Smash Bros sur One ? Pas tout de suite, en attendant, j'ai quelque chose pour vous !

Je suis un fan de jeu de combat et j'ai été conquis tout de suite lorsque Smash Bros est sorti. Le prochain arrive en décembre et il semble énorme. Son seul défaut est qu'il est sur Switch. Pour les joueurs de One, il n'y a pas d'équivalent... C'est super triste quand on y pense mais heureusement, les gars de Guacamelee, Yooka Laylee, et Hyper Drifter viennent nous consoler !

Drifter vs Guacamelee !

Le jeu ne se cache pas de son inspiration et que ceux qui lui jette la pierre se rappellent que Sony avait fait ce genre de truc il y a des années. Ici, Brawlout est sur One mais pas que. La concurrence comme Nintendo peut donc profiter de ce jeu mais pour les possesseurs de One, c'est l'occasion d'avoir un jeu à la Smash Bros dans les mains. Le principe est identique : dégager les ennemis de l'écran. Plus l'adversaire prend des dégâts, plus il lui est difficile de revenir !

Puyo punch !

Dans Brawlout, même si des objets peuvent être présents, c'est surtout de la baston. Le jeu se concentre sur le combat avant tout et c'est comme ça qu'il s'apprécie le plus. De base, il est paramétré comme le mode esport de Smash Bros : 3 vies, pas d'objets et des balls. Ensuite, Brawlout sort de sa manche des variantes comme le fait d'entrer en rage ou l'absence de garde. Mis à part des types comme le Drifter qui peuvent contrer les projectiles, il faut miser sur l'attaquer et sur l'esquive pour briller.

Le requin à quatre bras contre le loup-garou !

Cela se traduit par un jeu hyper rapide et brutal. A deux joueurs, c'est assez technique et flashy mais à quatre, c'est le bordel comme on l'aime. Certains râleront que cela devient trop nawak mais c'est un peu la marque de fabrique d'un jeu qui s'appelle Brawlout ou la grosse baston !

Si je devais râler, ce n'est pas sur gameplay ou sur les graphismes. Nous sommes bien servis de ce côté là. Ici, le casting est maigre même en comparaison avec le premier Smash Bros, Luis, Yooka Laylee et le Drifter prêtent mains fortes aux 6 personnages. Certes, ces derniers sont sympas, sont rigolos mais ils ne sont pas nombreux. Amateurs de singes, j'ai opté pour Apu et son fouet mais vous aurez Paco, la grenouille catcheuse et d'autres personnages qui s'inspirent d'archétypes connus comme le pro des airs, de la glace, des coups de pieds. On retrouve donc du Chun Li, Blanka, Donkey et autres au travers des personnages.

Hidden Eagle, Crouching Monkey !

La petite consolation sera la possibilité de débloquer des costumes pour nos héros. On peut dire que nous avons de quoi faire avec mon favori, Mako, le requin à quatre bras qui prend le relais de Paco !

Brawlout est donc un petit défouloir sympa dont le casting grandit petit à petit. Certes, ce sont d'abord des featurings ou des skins mais un jour peut-être nous aurons nos cents combattants comme la concurrence. En attendant, nous passerons quelques moments sympas et bourrins entre potes et c'est déjà ça.

On n'apprend pas à un vieux singe à se battre sur la glace !

 

Brawlout - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Graphismes
  • Apu, Paco et Luis !
  • Action à gogo !

  • Modes de jeu maigrichons
  • Casting un peu mince
  • Notre barême en détail

Brawlout