Breakneck City 2022

18 /100
voir le barême

Breakneck City

Breakneck City - Un jeu tout pété ?

Un nouveau Rival sur le Turf de Streets of Rage ?

"Baston en low poly et pixel art pour 10 balles ! " voilà ce que je m'étais noté sur un coin de table avant de me lancer dans le test. On part mal car entre le gloubiboulga que l'on me sert ( "low poly", "pixel art") dans la fiche et les premiers visuels que j'ai aperçu en faisant la fiche du jeu... Je me dis que ça part mal !

La drogue, c'est mal ! Voyez ! 

Et il faut me comprendre, le jeu sort le 5 janvier et je me dis que normalement, les blagues périmés et les jeux moisis, ils ont été écoulés à la fin d'année. Ou alors, on veut profiter de l'état hagard des joueurs en début d'année quand ils ont fait la fête. Ou alors ce jeu veut le titre d'étron de l'année dès le départ ! Car Breakneck City n'est pas seulement vilain, il est carrément laid ! Comme il est dit dans Il faut sauver le soldat Ryan : ce jeu "est tombé du haut de l'arbre de la laideur en heurtant toutes les branches au passage" ! 

Je suis dans le clip de Beat It ? 

Ok, avec leurs gueules toutes ratées et leur décor qui me file la nausée, je pensais que ce serait déjà bien mais la musique en format midi stridente me vrille les tympans et fait une boucle de 30 secondes bien agaçantes. Dès lors, il me reste à me défouler ! 

Deux personnages sont disponibles et cela ne change rien. Nos deux super nanas veulent taper l'Ultragang qui sévit dans la ville et qui a même osé fermer le vidéoclub ! Bon, il ne faut jamais des masses de scénario pour un beat'em up mais quand même ! Bref, on se jette dans l'action et on a quatre mouvements qui se battent en duel : poing, pied et leur version sautée. Pas d'évolution, pas tellement d'interaction sauf cette infecte attaque pole dance et surtout on a l'esquive qui aurait fait pâlir Michael Jackson et son Moonwalk de jalousie ! 

Prend ma chaussure dans l'œil ! 

On se retrouve à bourriner les boutons d'attaques au milieu d'une technique qui pique les yeux. Ma seule consolation a été pendant un temps, d'avoir des succès qui poppaient. Mais même ce biais m'a lassé et les six niveaux du jeu sont insupportables. 

C'est dommage car Breakneck City offrait un certain défoulement mais le cahier des charges s'est arrêté là ! Et quand on voit que Streets of Rage 4 est dans le Xbox Game Pass, on ne va pas se poser la question bien longtemps ! 

Toute ressemblance avec un lieu existant... 

Breakneck City - Note XboxOrNot

18 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Prise en main rapide
  • Des succès relativement faciles !
  • Mode coop

  • L'esquive moonwalk !
  • Musiques qui tapent sur le système !
  • Graphismes
  • Notre barême en détail

Breakneck City