Breakout : Recharged 2022

65 /100
voir le barême

Breakout : Recharged

Breakout : Recharged - Quand la nostalgie l'emporte

Quand tu es né dans les années 80/90 et qu'on te parle de tes jeux vidéo de l’époque, tu penses à plein de choses mais surtout à ce bon vieux casse-brique sur lequel tu as passé des heures entières à éclater le record de tes potes ou de ta famille. Atari a décidé de remettre ça en nous proposant une version moderne de son casse-brique avec Breakout : Recharged.

La première fois qu'on lance le jeu, on est mis dans le bain dès le menu principal. Une musique électro, une démo du jeu en arrière-plan et une interface très épurée.

Nous avons 2 choix : soit le mode standard, où vous évoluez au fur et à mesure que vous détruisez de la brique, soit, pour plus de challenge, le mode défi où vous avez plein de petits objectifs à faire dans un temps imparti.

On va lui casser la tête

Les parties du mode standard se déclinent en 3 possibilités :

-        La partie Recharged où vous évoluez avec les aides, comme une barre plus longue, des canons, 2 balles de plus et plein d’autres que je vous laisserai découvrir, mais avec aucune vie. Vous n’aurez donc pas le droit à l’erreur.

-        La partie classique, qui clairement reprend le Casse-Brique de l’époque, vous avez 3 vies et c’est partie

-        La partie classique Recharged, comme son nom l’indique, elle mixe les deux autres modes en prenant les aides et les vies

Pour les 3 parties, nous avons exactement les mêmes niveaux ce qui est dommage, cela peut devenir répétitif au bout d’un moment.

Cependant, plus vous évoluez, et plus c’est dur. De simple brique qui se casse en une fois au début, vous avez ensuite des briques plus solides, des briques qui balancent un projectile une fois qu'elles sont détruites et des canons, ce qui rend forcément l’expérience plus intéressante et peut, parfois même, rendre addict.

Y'a pas que les Stormtrooper qui ont des pistolets lasers

Le mode défi, quant à lui, est simple et efficace. Vous avez un objectif à remplir le plus rapidement possible et avec tous les aides. Ce qui m'a dérangé le plus : à chaque fois que je réussissais un défi, le jeu avait tendance a crasher. Cela peut vite faire lâcher le joueur. Le jeu n'étant pas encore disponible lors de mon test, j'espère une mise à jour qui corrigera ce problème rapidement.

Il y a aussi un mode coopération où vous prenez les mêmes modes mais avec 2 barres à l'écran. Il y a moyen de passer de bonnes soirées pour exploser tous les records

Sur le plan technique, autant graphiquement que sonore, ils ont repris la base et ils ont tout modernisé. Ça fait vraiment le taf, on reste dans l'ambiance de ce type de jeu. Au niveau du gameplay, il est simple et très accessible. Il suffit de bouger le stick pour déplacer notre barre. En tout cas, les déplacements sont fluides. 

Le seul petit conseil que je pourrai vous donner, c'est de déplacer (ou retirer) les notifications Xbox lorsqu'on joue à Breakout : Recharged. J'ai perdu plusieurs parties à cause d'un succès qui pope à l'écran... Pile là où il y a ma barre ! A ce moment là, si tu perds une partie à 5000 points, forcement, c'est la rage…

Et la tu as ta tensions qui est au plus haut

Breakout: Recharged est un jeu rétro remis au gout du jour. Pour les nostalgiques qui ont connu le Breakout original sur Atari 2600, cette nouvelle version ne nous rajeunit pas mais ça fait du bien. Certes, il y a quelques bugs qui trainent et c'est forcément un peu répétitif au bout d'un moment, mais ce jeu mérite d'être là et d'être joué. Sur ce, je retourne casser de la brique !

Breakout : Recharged - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gameplay fluide
  • Ambiance sonore
  • Les défis
  • Casse-brique remis au gout du jour

  • Crash après avoir réussi un défi
  • Un peu répétitif
  • Notre barême en détail

Breakout : Recharged