Broken Universe - Tower Defense 2022

69 /100
voir le barême

Broken Universe - Tower Defense

Broken Universe : Tower Defense - La grosse tour de Roco !

Après Rocket Raccoon et Rocco Siffredi, Roco the Raccoon !

Voilà un jeu qui m'a valu les moqueries de toute la rédaction. Ce n'est pas que le style "tower defense" soit un sujet drôle en soit, c'est juste que le héros s'appelle Roco the raccoon et que je dois utiliser des "tours" pour enchaîner des vagues... Bref... Aucune explication n'a pu me sauver des blagues ! 

Un ennemi qui ouvre grand la bouche ! 

Pourtant, Roco a besoin d'aide ! Il doit retrouver sa copine disparue et pour ça, il va retourner l'univers et faire face à des monstres géants ! Au début du jeu, la planète de Roco explose et sa pine-co est envoyée sur l'un des morceaux à l'autre bout de l'univers. Il faut donc aller d'un morceau de planète à un autre pour la retrouver et en profiter pour botter le cul des trucs mutants qui veulent votre peau ! 

Dans Roco, ne chopez pas de champignons ! 

Ainsi, sur une planète, le but est de protéger sa navette assez longtemps pour avoir les ressources pour se tirer ailleurs. Le principe est facile mais le résultat va dépendre de vous car au début, on a 30 secondes pour placer les premiers éléments (murs, tourelles,...) avant le début. Sachant que les murs bien placés donneront un chemin plus longs aux ennemis pour vous permettre de leur saucer la gueule. 

Soirée pop-corn ! 

La force de Broken Universe - Tower Defense (ou BU-TD) est d'y aller par étape pour nous embarquer dans le délire : on apprend les nouvelles unités, les nouveaux ennemis, pas à pas et c'est vraiment cool pour se mettre dans le bain et choper les mécaniques de jeu. Cela faisait un bail que je n'avais pas fait un petit tower defense et j'ai pu apprécier la remise à niveau. 

Un niveau tout mouillé ! 

Surtout que BU-TD est mignon tout plein avec ses animaux, ses tourelles, etc. On a un jeu qui relaxe et nous fait monter en compétences tout du long. Le truc dommage est d'avoir des menus de personnalisation d'unités pas hyper lisibles et pratiques. Autant, BU-TD est bien foutu dans les parties, autant les menus ne sont pas tops dès qu'il s'agit de préparer ses unités ou de les améliorer. 

Cela dit, on finit par dompter les menus et le plaisir des parties parviendra à nous accrocher suffisamment pour que Roco ne finisse pas l'année tout seul ! 

Le regard de ce boss me rend tout chose ! 

Broken Universe - Tower Defense - Note XboxOrNot

69 /100
voir le barême

Broken Universe - Tower Defense