Brütal Legend - No one can destroy the METAL !

Le METAL, c'est la vie ?

Bon… Ce jeu ne date pas d'hier mais il était dans le Gamepass et j'y avais joué il y a longtemps. Et puis, vous foutez Tim Shafer, Jack Black et une bonne dose de métal, vous secouez et vous comprenez qu'il fallait bien que l'on parle de Brütal Legend.

Donc, si je glisse sur les genoux en tournant à 360 pendant mon solo de guitare…

 

Eddie Riggs (un nom bien trouvé) est un roadie dont Jack Black va nous raconter l'aventure. En même temps, Eddie, c'est aussi un peu Jack mais avec des muscles ! Mais c'est la même folie, la même voix et le même amour du métal. Pour ceux qui l'ignore encore, Jack est la moitié des Tenacious D et il sait ce que c'est la folie, le métal et de bons riffs de guitare ! Bref, Eddie est un roadie de génie mais il meurt lors d'un concert où son sang éveille une bête légendaire du monde du métal dans lequel Eddie se réveille pour aller le délivrer de tout un tas de monstres et de monstruosité comme le Glam Rock ! Brütal Legend est un putain de bon hommage au monde du métal et à sa mythologie. Tout ce que l'on imagine, des pochettes épiques, à Métal Hurlant jusqu'aux clips et films les plus légendaires du métal sont là !

Tu la sens ma grosse intelligence !

Du coup, bon point pour l'univers. Par contre, visuellement, ce n'était pas ouf à l'époque et maintenant, il y a cette sorte de brouillard accentué par la volonté des créateurs d'offrir des espaces ouverts (car c'était la tendance) pour se balader entre les missions. Sauf que les espaces ouverts ne servent à rien ou presque et que seules les missions sont tripantes. Lors des missions, Eddie manie la hache et la guitare et ça défoule bien. Les parties "jeu de rythme" sont finalement inutiles, tout comme les actions de commandement mais pour l'action, c'est rigolo. En fait, ça fait le taf mais c'est sympa car Jack Black en fait des caisses et que les musiques sont mortelles.

ShifouMITAL !

Brütal Legend est un hymne au métal, il fallait donc une bande son qui envoie bien et nous ne sommes pas déçus. Certes, le jeu a vieilli, certes, il n'est pas le plus beau et beaucoup de phases de gameplay ne sont pas utiles plus que cela mais on passe un bon moment et surtout… Il est dans le Gamepass ! Oh YEAH !

Plan drague à la Jack !

Brütal Legend Note XboxOrNot

sur 100

  • Univers
  • Musiques
  • Jack Black
  • Monde ouvert vide
  • Léger brouillard
  • Certains types de gameplay inutiles
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !