Brunch Club 2020

54 /100
voir le barême

Brunch Club

Brunch Club - Un Brunch alcoolisé

Brunch Club veut vous donner envie de manger manette en main.

Un autre party game avec des aliments dans mes mains. Sauf que Boomerang Fu était fun, et nous détendait du slip le temps d'une soirée. Ici, Brunch Club va vous faire souffrir. Et oui, ils ont décidé de nous faire une physique particulière et farfelue, un peu à la sauce Human Fall Flat, mais en moins précise. Et là, c'est le drame.

Une table classique, mais le grille-pain va vous tuer

Alors, attention, je dis ça, mais les jeux du genre qui ont une physique capricieuse et un gameplay qui peut prendre la tête, cela peut créer des fous rires. Mais souvent, et je parle d'expérience, cela amuse au début, mais rapidement, cela crée de la frustration. Et c'est le cas dans Brunch Club. Dans ce titre, on doit réaliser des recettes de Brunch, genre un oeuf au plat avec bacon ou une tartine avec du beurre. Simple sur le papier, mais on découvre vite qu'on doit déplacer les aliments sur eux même. A vous les joies d'une tartine qui se déplace sur les coins, ou l'œuf qui roule jusqu'à la poêle en passant au dessus du vide via une passoire.

HOT DOG !!!

Le concept fonctionne très bien, et on peut jouer en coopération. Si on se fait à la maniabilité, on peut clairement s'amuser. Mais je trouve que cela manque trop de précision pour mériter une vraie indulgence dans ce domaine. Pour les graphismes, c'est très light, avec un design épuré et minimaliste. Du low poly quoi. Ce n'est donc pas très beau, mais dans ce genre de titre, on s'en fout. Limite, cela donne parfois du charme à ce genre de petits jeux. 

Putain de sushis!

Brunch Club est un party game énervant, mais qui peut trouver des adeptes si l'on aime la coopération qui peut rendre fou. Avec une maniabilité moins aléatoire, le titre aurait pu viser plus haut. Un jeu moyen qui pourra amuser cela dit.

Brunch Club - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Brunch Club