Bud Spencer and Terence Hill Slaps and Beans 2018

65 /100
voir le barême

Bud Spencer and Terence Hill Slaps and Beans

Bud Spencer and Terence Hill Slaps and Beans - On l'appelle triple A !

Voilà ne cherchez plus ! Le meilleur jeu de l'année est ici ! Découvrez toutes les raisons de ce succès !

Attention, ce test est un test de fan ! Bud Spencer and Terence Hill Slaps and Beans n’est pas un jeu qui est fait pour la demi-mesure ! A l’instar de ses modèles : les films de Bud Spencer et Terence Hill, ce jeu sera élevé au panthéon ou descendu dans des profondeurs ! Quand on voit les deux comparses, je me demande pourquoi ce jeu n’est pas venu avant ! Tout est là pourtant : de la baston, des femmes, des personnages hauts en couleurs ! Il a fallu attendre les géniaux développeurs de la Trinity Films pour que le bonheur des fans (et des autres qui attendaient ce jeu sans le savoir) soit récompensé !

Alerte canicule ! Vite une bière !

Le pitch est simple : Bud et Terence vont devoir botter des culs et sauver les damoiselles en détresse comme dans les 16 films qu’ils ont fait ensemble. La recette est la même : Bud est l’ours au grand cœur et Terence le séducteur insolent. Les pires malfrats viennent embêter des jolies filles alors les deux héros vont leur mettre des baffes dans des bastons dignes de cartoon avec bruitages à l’avenant ! Dans Bud Spencer and Terence Hill Slaps and Beans, on retrouve tout ça et l’univers des différents films : on retrouve les western à la Trinita, les rues des villes façons Deux super flics, les îles paradisiaques comme dans Salut l’ami, adieu le trésor. Toutes les références y passent et c’est un plaisir. Si vous connaissez les films, ça vous donne envie de vous faire un week-end marathon. Si vous ne les connaissez pas, ça vous donne aussi envie de faire un week-end marathon ! Le menu est tout trouvé en plus, Bud et Terence enchaînent les plats d’haricots et les bières. Un menu de champion ! J’ai cherché, je n’ai pas trouvé de failles !

Le périph' est plus agréable au mois d'août !

Visuellement, c’est du pixels ! Je râle souvent sur ce principe mais ici, ça semble aller de soi. Pour un beat’em all et pour nos héros, ça semble parfait ! Le pixel ici n’est pas grossier, il est travaillé avec amour et il est sublimé par une bande-son magique qui résonne à l’unisson avec l’âme des films de Bud Spencer et Terence Hill. Côté gameplay, c’est du beat’em all 90% du temps. Vous devez donc mettre des baffes. Comme dans les films, les deux héros ont leur propre style : Bud Spencer est le costaud, peu mobile, il compense par sa force brute et sa capacité d’utiliser les ennemis comme des projectiles. Terence Hill joue sur la vitesse et sur son agilité. Il distribue les baffes et saute partout y compris sur les ennemis sur lequel il fait saute mouton ! Dans les niveaux, vous aurez moultes armes à utiliser et quelques moments de mini jeux : course de caisse façon Rock & Roll Racing, concours de hot dogs (avec bières), tirs sur ennemi, chevauchée au far west… Dans les faits, on trouvera que nos héros ne frappent pas hyper vite mais en fait, nous retrouvons le même rythme (génial) que dans les films. Les coups au tibia, les frappes à l’estomac ou sur le dessus de la tête viennent « contrôler » les ennemis pour mieux les ridiculiser et les battre. Quoi de mieux que d’écraser le pied de son adversaire pour lui faire saute mouton et l’achever d’un coup à l’estomac ?

Les salauds ! Ils font comme dans Double Dragon !

Une grosse dizaine de niveau, c’est trop peu mais c’est génial (je l’ai déjà dit non ? ). Avec un pote, vous pourrez vous faire une bonne soirée baffes-haricots-bières pour votre plus grand plaisir. Un jeu pour les fans par des fans pour avoir plus de fans ? Oui, mais qu’est-ce qu’on s’amuse !

C'est la vie ! La vraie !

 

Bud Spencer and Terence Hill Slaps and Beans - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

Bud Spencer and Terence Hill Slaps and Beans