Bullet Beat - Des balles et des beats !

Un petit shoot'em up qui ne paye pas de mine mais qui fait le taf!

Pour une fois, mon compère Korganor ne fait pas un shoot'em up. Mais manque de pot, à la surprise générale, Bullet Beat est une bonne pioche. Honnêtement je m'attendais à un truc au mieux pas terrible, au pire complètement foireux, et au final, je me suis bien amusé sur ce petit jeu. Alors oui, c'est hyper accessible, surtout en mode casual, mais la direction artistique épurée et son ambiance sonore rythmée m'ont mis de bonne humeur.

Epuré et coloré!

Dans Bullet Beat, tout le jeu est en rythme avec la musique. On va devoir enchainer les niveaux en tirant non stop sur les ennemis, en essayant de faire monter le score de combo pour tout défoncer sur son passage. Il y a une dizaine de niveaux ainsi qu'un mode infini, et au final, une fois qu'on lance le jeu, on n'arrête d'y jouer qu'une fois qu'on a tout fait. Le titre est speed, coloré, rythmé, dynamique, bref, tout ce qu'on aime dans un shoot'em up accessible et arcade.

DES CARRES PARTOUT

La direction artistique est épuré, je l'ai dit plus haut, afin de coller avec le côté "petit jeu indé développé avec deux mains et trois bouts de ficelle". Mais ça marche : des formes géométriques de couleurs, des tirs dans tous les sens, des flashs, de la musique qui booste le tout. Le gameplay se limite à des déplacements et le bouton tir. Il faut juste choper des bonus de vie, de protection ou de tirs multiples ou plus puissants pour faire des variations dans le gameplay. Mais cela ne change pas le duo direction/tir avec le stick gauche et un bouton. Enfin, et c'est courant avec les jeux édités par Xitilon, le jeu a 2000G et cela se débloque plutôt rapidement.

Un niveau à la Superhot ?

Bullet Beat est un shoot'em up simple, accessible et surtout très efficace. Un titre très sympa qui en plus, plaira aux chasseurs de succès. Une petite surprise sympa pour passer une soirée rythmée.

Bullet Beat Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.