Butterfly 2 - Le même que le premier avec un 2

La chenille qui aime les G est de retour !

Dans Butterfly 2, c'est exactement pareil que dans le premier épisode. On se retrouve dans un petit jeu de puzzle/plateforme en 2D à la sauce 8 bits où on contrôle une petite chenille qui veut devenir papillon. La subtilité de ce titre, c'est qu'on ne peut pas sauter. Original pour un jeu de plateforme, il est vrai. Du coup, il faudra rebondir sur les ennemis ou utiliser des tuyaux (comme dans Mario) pour se déplacer.

Des petits blocs à pousser

Il y a 40 nouveaux niveaux dans Butterfly 2, et comme d'habitude la difficulté monte crescendo. D'ailleurs globalement, c'est un peu plus difficile que dans le premier épisode. Comme pour Butterfly, pour débloquer les 1000G il faut faire seulement les 10 premiers niveaux, du coup, cela se torche vite. Mais pour ceux qui ont envie de faire le jeu à 100%, il va falloir se creuser les méninges. En effet, une fois qu'on a utilisé un ennemi pour sauter, il meurt, donc il faut bien réfléchir au parcours à emprunter.

Ca va sauter sec

Techniquement c'est un copier coller du premier Butterfly. Le titre ressemble vraiment à un jeu NES. Au moins, cela a le mérite d'être lisible. La bande son tourne en boucle et la direction artistique est sommaire et "déjà vu". Les animations sont limitées, mais au moins le gameplay tient la route. D'un côté, avec un personnage qui ne fait rien à part bouger son cul avec le stick gauche, ce serait dingue que tout soit foireux. C'est ce que j'avais déjà dit pour le premier, c'est toujours la même chose.

Un bateau? 

Butterfly 2 est comme son ainé, un petit jeu trop limité pour que l'on soit enchanté. Ce n'est pas pourri, mais cela ne vole pas bien haut, et honnêtement, à part les 1000G faciles, il n'a pas trop d'intérêt, le genre puzzle/plateforme est plutôt bien représenté sur Xbox. Bis repetita donc.

Butterfly 2 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.