C14 Dating - Des fouilles et plus si affinités ?

L'archéologie, c'est trop hot ! Il n'y a qu'à voir Indiana Jones ou Sidney Fox pour s'en rendre compte. Melissa est-elle la digne héritière de ces légendes ?

Un petit visual novel et de chez Ratalaïka, cela faisait longtemps ! On a les spécialités qu'on mérite et j'espère que ce jeu ne sera pas juste un défilé d'écran. 

"Vous incarnez Melissa Flores, une étudiante en anthropologie de 3e année participant à un stage d'été en archéologie. Ce stage se déroule en Belgique, à plus de 8 000 kilomètres de votre Californie natale !" Voilà le pitch, je ne me suis même pas embêté à le réécrire ou à le modifier. De but en blanc, je ne vais pas être dépaysé. J'habite à trois heures de la Belgique, j'y suis allé et c'est top mais... C'est un peu comme aller jouer chez son cousin. On connaît la baraque, c'est la famille et voilà. Mis à part cela, c'est intéressant de voir comment la Belgique est décrite dans ce jeu. En fait, dans ce visual novel, c'est tellement lambda que l'on pourrait dire que c'est n'importe où sur Terre. Il ne suffit pas de mettre un blond pour que cela soit belge ! 

Melissa veut transformer l'essai ! 

Mais même si je taille, je dois reconnaître que C14 Dating réussi son pari de nous emmener en balade en Belgique. Les lieux et les personnages sont attachants même si certains sont un peu clichés comme le nerd, le gars vénère ou encore la gentille hôte. Mais C14 Dating parvient à nous garder sur les rails en nous mettant davantage aux commandes que dans d'autres visual novels que j'ai pu faire. Outre les choix de dialogues plutôt nombreux, j'ai mon emploi du temps à prévoir pour gagner des points sociaux ou d'études tout en veillant à ne pas me surmener. Cette partie "planning" génère des animations d'activités en mode automatique mais cela permet aussi de choisir où l'on va étudier et donc... Flirter un peu. 

Le nerd : lunettes, sweat de JV et il transpire devant les femmes ! 

En effet, labo ou terrain de fouille, ce sont des personnages différents qui vous accueillent. C14 Dating tient à ménager le suspense en prenant son temps dans le développement mais également en ayant de multiples personnages possibles pour "finir avec". 

Pour les fans... Les mini jeux ! 

De plus, C14 Dating n'est pas vilain avec ses visuels sympa et ses musiques à l'avenant. Le thème d'accueil est d'ailleurs entraînant et le jeu marque des points dès le début. Alors, la mention optimisation Xbox Series X|S sur ce jeu, c'est anecdotique. Le jeu coche la case mais c'est tout. Pas de surprise là-dessus. C14 Dating demeure tout de même un visual sympathique qui donne envie de fouiller ! 

Ce n'est pas un bras cybernétique ! 

C14 Dating Note XboxOrNot

sur 100

  • Planning à gérer
  • Mini jeux pas obligatoires
  • Musique d'intro
  • Ambiance
  • Certains mini jeux !
  • Certains personnages caricaturaux
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !