Caffeine: Victoria's Legacy 2022

42 /100
voir le barême

Caffeine: Victoria's Legacy

Caffeine: Victoria's Legacy - Il est bon ton café ?

L'amour, le café, le café de l'amour ?

Ratalaika nous abreuve régulièrement de visual novels et on ne peut pas dire que les thèmes se suivent et se ressemblent. Ce coup-ci, on doit devenir tellement fort de café que même Georges Clooney viendra se délecter d'une tasse. 

On dirait un dealer de coke plus que de café ! 

Bon... Georges n'est pas dans le jeu, ni Brad mais en même temps, c'est peut-être mieux pour vous car si vous voulez réaliser l'une quatre romances possibles, il ne faut pas avoir trop de concurrence. C'est comme vouloir draguer avec Riggs et Jingoro à côté de soi, ce n'est pas facile... Dans Caffeine: Victoria's Legacy, vous n'avez pas que de la drague, il y a aussi... un peu... du café car sans trop savoir pourquoi, en vous rendant chez votre mère, vous vous retrouvez dans un monde steampunk parallèle où personne ne connaît Seattle. Ni les grandes chaînes de café connues dont une avec son nom qui a été modifiée et commence par un S mais certains vont argumenter que ce n'est pas vraiment du café et qu'il faut plutôt aller en consommer à Rome avec un grain moulu à la main... (il faut que je me calme sur la caféine, mes phrases deviennent trop longues!).

Tous les jours je viens prendre un café avec une barista comme ça ! 

Bref, une histoire qui au départ semble fumeuse mais comme les filles sont jolies, notre héros s'en accommode bien tout en prétextant aimer le café car dans Caffeine: Victoria's Legacy, le café, c'est sérieux. Les gens se font des défis dégustation et tout ! 

Si l'histoire a un côté sympa avec des visuels qui donnent envie, il est dommage que nous ayons si peu de prise sur l'histoire. On se contente bien souvent de regarder les personnages ergoter et pendant certains passages, même en accéléré, j'ai eu le temps d'aller me faire un vrai café ! Je vois encore Riggs : "Korganor, tu n'es pas censé faire un test ?". M'enfin chef, je suis en plein dedans, c'est un visual novel sur le café..." ! 

Coffee Beans n'est pas un cousin de Sean Bean ! 

De plus, trop souvent, on ne ressent pas l'impact de nos choix. Je m'attendais à un peu de balade, de gestion light ou des trucs rigolos pour me maintenir éveillé entre deux dialogues. Mais ici, l'effet Caffeine, ne fonctionne pas entièrement. Dommage car l'idée de base et les visuels donnaient envie de profiter d'un bon arabica ! 

Une douche de café... Ce n'est pas une métaphore ! 

Caffeine: Victoria's Legacy - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

Caffeine: Victoria's Legacy