Call of Duty AW : Ascendance - Burger King

Après un DLC Havoc assez moyen, Call of Duty : Advanced Warfare nous sort la deuxième cartouche de son season pass , à savoir Ascendance. Comme d’habitude, le contenu reste le même, à savoir 4 maps multi et une map zombie, ainsi que deux nouvelles armes histoire de faire le beau. Havoc rimant avec « en toc » est-ce que Ascendance rimera avec « en transe » ??

Après Outbreak, la seconde carte du mode Exo Zombie proposée dans ce DLC porte un nom très original, à savoir Infection. Zombie… Infection… Cela a dû brainstormer à mort dis donc. Bref, à la rigueur, on s’en fout de son nom. Ce qu’on veut nous, c’est tuer de la chair en putréfaction. On retrouve donc nos quatre personnages en bien mauvaise posture avec une nouvelle vidéo pour le fun. Ensuite, on sera lâché dans une nouvelle map, avec le même principe de progression, à savoir des vagues successives de zombies et de la thune à gagner pour se perfectionner. De nouveaux zombies font leur apparition, je vous laisse la surprise, sinon franchement, cela ne va pas vous retourner la tête. Globalement, on reste un peu sur sa faim avec cette nouvelle map, sympatoche mais trop petite pour vraiment donner envie de passer la nuit dessus, même en coopération.

Un burger de la mort, un !

Avant de parler des maps multi-joueurs un peu plus en détail, je vais tout d’abord dire un mot sur la nouveauté de ce DLC : l’exo-grappin. Avec ce grappin, on peut se déplacer à une vitesse folle dans les environnements, surtout avec l’exo sur le dos. Les quatre maps sont donc plus verticales, histoire qu’on fasse joujou avec notre nouveau truc. Du coup, rejouer sur les anciennes maps, sans ce gadget, c’est rude. Tout comme jouer contre des gars qui maitrise l’engin. J’ai pris CHER de chez CHER. Bref, un ajout vraiment fun qui permet à Ascendance de gagner en intérêt.

Cela donne envie de manger bio

Les quatre maps sont plutôt sympas. Perplex est une carte pour le coup vraiment verticale avec la ville de Sydney en décor. Il y a sept niveaux, par conséquent, on peut se jeter dans le vide, c’est fendard. Dans Site 244, on est sur un site où un vaisseau spatial a pris le soin de s’éclater la tronche. La verdure est mis en avant, cela change un peu du côté urbain des cartes du jeu. Dans Climate, on se retrouve dans un dôme, une carte à l’architecture circulaire sur 3 niveaux. Techniquement cette map est vraiment jolie et le level design plutôt bien travaillé. Enfin dans Chop shop, c’est le coin de l’usine, retour au gris donc. Avec un level design symétrique, c’est vite l’orgie. Si vous vouliez de l’action, vous serez servi.

Cela va finir en carnage

Ascendance est un DLC de qualité supérieure à Havoc. L’ajout de l’exo-grappin est un vrai plus. Les quatre cartes multi sont plutôt de qualité. Il est juste dommage que la map du mode zombie soit trop petite pour être épique. Si la qualité est croissante sur le season pass, le dernier DLC sera une tuerie. En attendant, Ascendance est un bon moyen de replonger dans son FPS favori.

John est toujours fourré dans les mauvais coups

Call of Duty : Advanced Warfare - Ascendance Note XboxOrNot

sur 100

  • Les cartes du mode multi funs
  • Le grappin
  • La carte du mode zombie banale
  • Le grappin va manquer dans les autres modes
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.