Call of Duty : Infinite Warfare 2016

70 /100
voir le barême

Call of Duty : Infinite Warfare

Call of Duty : Infinite Warfare - Le patron fait toujours le boulot

On est en novembre, alors zou, on teste la cuvée 2016 de Call of Duty. C'est un peu comme le Beaujolais Nouveau, un rendez-vous annuel dans le calendrier.

Le petit dernier d'Activision s'appelle Call of Duty : Infinite Warfare. Après Modern Warfare, Advanced Warfare, voici Infinite Warfare. On avance dans le futur avec les titres. Bref, cette fois on s'attaque à l'infini et au delà. J'avais un peu peur de ne pas accrocher au titre, car je n'aime pas les jeux avec des conflits dans l'espace. Halo est un ténor dans le genre, et je n'ai jamais réussi à accrocher. Bref, bonne surprise, je me suis bien amusé sur Infinite Warfare, grâce au gameplay classique des COD, et aussi à des scripts toujours aussi efficace.

DR

Il n'y a pas à dire, mais la série maitrise toujours autant la mise en scène. On peut certes dans cet opus, choisir l'ordre des missions, ce qui donne l'impression de ne pas suivre un rail narratif, mais cela ne change pas que les missions en elle-même soient scriptées aux petits oignons. On en prend plein la tronche, avec une bande son du tonnerre, des musiques de dingues, et de l'action qui décoiffe. On dit que la campagne se torche en 5 heures, oui, en facile, mais je l'ai faite en vétéran, comme tous les autres opus, et on s'approche plutôt des 8 heures car la difficulté est présente avec certains passages tendus.

DR

Ce qui est bien dans les COD, c'est qu'on a une campagne de qualité, mais aussi un multijoueur hyper complet, et un mode zombie qui décoiffe. Alors pour le multijoueur, comme d'habitude, pour ne pas changer, je n'accroche pas, je suis allergique à la licence sur ce sujet. Ce n'est pas pour moi. En tout cas, j'ai fait un tour dessus, et c'est complet, avec une progression qui vous prendra des heures et des heures de jeu.

DR

Le mode zombie est cette année encore plus barré. Zombies in Spaceland vous emmènera dans un délire à la Last Action Hero, mixé avec Scoubidou pour les personnages. On se retrouve dans un parc d'attraction en pleine période des années 80. On garde le même principe de progression que dans les autres modes zombies de COD, c'est toujours aussi prenant surtout en coopération en ligne ou en écran splitté.

DR

Call of Duty : Infinite Warfare est comme d'habitude un titre qui trouvera sa place dans les jeux à faire en cette fin d'année. On sent que la série commence à lasser, les joueurs se plaignent du COD par ci, du COD par là, mais franchement, cette année, on est loin d'un copier-coller d'un épisode précédent. Le contenu étant conséquent, surtout avec l'édition Legacy qui propose en plus le Modern Warfare Remastered, vous aurez de quoi faire. Si vous manquez d'idées pour votre liste de Noel... pas le jeu de l'année, ok, mais ce n'est pas une raison pour le bouder.

Call of Duty : Infinite Warfare - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

Call of Duty : Infinite Warfare