Call of Duty : Modern Warfare Remastered 2016

75 /100
voir le barême

Call of Duty : Modern Warfare Remastered

Call of Duty : Modern Warfare Remastered - COD is back

Call of Duty : Modern Warfare est sans doute l'un des jeux qui a marqué la génération précédente de consoles. Quel plaisir d'y rejouer en 2016 sur Xbox One. Fanboy !!!

Il y a 9 ans, je me suis pris une claque avec ce Call of Duty 4, intitulé Modern Warfare. Avant, les jeux de guerre nous emmenaient toujours sur le front des anciennes batailles du passé, chose qu'à brillamment fait EA et DICE cette année avec Battlefield 1 d'ailleurs. Mais à l'époque, on n'avait que ça, avec Call of Duty, Medal of Honor ou Battlefield (en multijoueurs seulement). Quand Activision balance son Modern Warfare, c'est tout un style de jeu qui va se moderniser, avec un conflit moderne, mais dans le sens contemporain. De nos jours, le style a tellement été vidé jusqu'à la dernière goutte, que le futuriste avec des exosquelettes et des jets pack est passé par là. Et d'ailleurs, on commence doucement mais surement à en avoir ras le cul aussi. Alors rejouer à Modern Warfare, cela fait un putain de bien.

Un fusil à pompe et je suis heureux

Alors oui, cela reste un Remaster, mais qui fait le boulot, avec des textures plus sympas et surtout un gros travail sur la lumière et les couleurs. Le titre est donc beaucoup plus agréable à regarder, mais reste moins joli que les derniers jeux AAA de la Xbox One. Le gameplay est toujours au top, du Call of Duty quoi, on prend ses marques très rapidement, c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas. Ce qui marque le plus dans ce titre, c'est que c'est sans doute le premier jeu du genre à user et abuser des scripts. Cela amène un côté rail shooter évidement, mais bordel, on en prend plein la tronche avec de la bravoure, de l'action, du stress, bref, un jeu popcorn, à vivre sur un grand écran avec un bon casque ou un ampli qui défonce.

Et hop toi je t'ai eu

La campagne torchée en quelques heures en vétéran, on peut se rabattre sur le multijoueurs, mais ce ne sera pas mon cas. Je n'aime pas le multi dans les COD, c'est trop bourrin, trop cloisonné, et surtout trop rempli de campeurs, surtout dans cet épisode. Personnellement, me faire tuer toutes les 5 secondes car je connais moins bien la map que le mec qui passe sa vie sur un jeu, non merci.

Un cigare et au lit

Call of Duty : Modern Warfare Remastered est un titre qui sent bon le souvenir comme lorsqu'on revoit un bon film pas vu depuis un bail. Le hic, c'est que pour y jouer, pour le moment en tout cas, il faut passer par la case Edition Legacy de Call of Duty : Infinite Warfare. Un argument commercial comme un autre pour tenter de sauver une franchise qui baisse de régime. Sans doute vu les ventes du dernier opus, dont on vous livrera notre avis très prochainement. En attendant, j'ai envie de jouer à un Remaster de Modern Warfare 2 du coup...

Call of Duty : Modern Warfare Remastered - Note XboxOrNot

75 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Un des meilleurs FPS de guerre
  • Un remaster plutôt bien foutu
  • Une campagne toujours aussi intense

  • IA un peu vieillotte
  • Les campeurs du multi
  • Notre barême en détail

Call of Duty : Modern Warfare Remastered