Call of Duty: Vanguard - La bêta qui nous ramène en 45

La Bêta du prochain Call of Duty veut nous faire revivre la Seconde Guerre Mondiale

Je l'avais déjà dit l'année dernière, je ne suis pas un grand fan de tout ce qui se nomme "bêta". En général, on joue à un jeu pas fini, et cela peut parfois me donner une mauvaise impression d'un jeu que je vais au final aimer. Et parfois, cela va tellement me freiner que je n'aurai même pas envie de rejouer au jeu final. Mais pour Call of Duty, c'est différent. Pour deux raisons : déjà, c'est un classique, ce n'est pas une beta qui va me perturber sur ce jeu, et ensuite, bah le multi-joueurs d'un COD, j'y joue pendant le test et puis c'est tout. Moi, j'aime COD pour la campagne solo et les modes coop' quand ils sont bons. Du coup, même si la beta ne me donne pas envie, bah, j'aurai envie de jouer au jeu final. Rebelote cette année. Même si pour le coup, je suis un peu moins hypé par cet épisode.

A la guerre comme à la guerre

Il faut dire que la Seconde Guerre Mondiale, cela commence à sentir le réchauffer. Mais on verra, n'enterrons pas le titre aussi vite. Il est probable que Sledgehammer Games nous pondre une campagne de haute volée. Wait and see. En attendant, cette bêta est là pour nous proposer quelques cartes, modes de jeu et voir aussi la technique du titre. J'ai fait mes sessions de jeu sur la version Xbox Series X. Globalement, c'est propre, c'est plutôt net mise à part quelques bugs de textures qui clignotent, et les environnements sont réalistes. J'ai eu l'impression de voir le dernier Modern Warfare mais en 1945. Logique vu que c'est le même moteur. Rien de transcendant, on est dans du classique, mais tant que la bouffe est bonne, on ne va pas se plaindre.

Le regard persant

Au niveau du gameplay, on ne sera pas perdu non plus. C'est la même chose tous les ans. On prend la manette et c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas. Du coup, les mecs qui ont déjà des milliers d'heures de jeu sur les opus précédents vont partir avec un avantage certain. Comme tous les ans quoi. La bande son est toujours aussi efficace, bref, je ne vais pas tourner en rond, on est dans du connu, cela plaira aux habitués et les autres diront "ouais, c'est du caloffe c'est naze". Et au niveau des modes de jeu ? Il y a du classique Team Deathmatch ou encore de la Domination. On peut choisir le rythme de combat, afin d'avoir un nombre de joueurs plus ou moins élevés. Du plus tactique en 6VS6 au plus bourrin à 48 joueurs. 

Un bon gros barbec

Bref, cette bêta augure du classique pour les habitués des Call of Duty. En tout cas, cela m'a rappelé que mine de rien, j'ai bien envie de toucher à ce nouvel épisode.

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.